lundi, septembre 20

Où trouver les références cadastrales ?

122

Les références cadastrales sont des documents disponibles sur la base de croquis et de cartes. Ils permettent d’identifier et de localiser les différentes propriétés foncières disponibles sur le territoire communal. L’objectif est de définir la valeur locative et imposable de chaque parcelle, qu’elle soit construite ou non.

A lire également : Comment porter un meuble lourd avec des sangles ?

La procédure d’obtention de références cadastrales

Pour ce faire, une recherche en ligne sur le site cadastre (http://www.cadastre.gouv.fr) vous permettra d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Après avoir ouvert le site, commencez par remplir la route ou le numéro de rue. Entrez ensuite le nom de la ville, de la ville, du code postal et du département dans lequel votre terrain est situé. Une ou plusieurs parcelles peuvent vous être présentées, mais ce sont les résultats de votre recherche.

A découvrir également : Comment reprendre l'entreprise de ses parents ?

En validant le choix d’une parcelle, vous permet d’obtenir le plan cadastral qui lui correspond. Vous pourrez alors réduire le champ de recherche si plusieurs colis ont la même adresse. En fin de compte, vous obtiendra les références cadastrales de votre propriété en plus de pouvoir le localiser géographiquement sur une carte.

Éléments de la recherche

Deux éléments doivent être pris en compte avant tout dans la recherche des références cadastrales de votre propriété. Cela inclut la section et le numéro de la parcelle. La section indique l’espace dans lequel se trouve votre terrain. Sa notation se fait généralement par l’utilisation d’une ou deux majuscules : A, B, AB, UY, VS, ZD, etc. Cependant, dans certains départements comme l’Alsace ou la Moselle, on utilise à la place des chiffres 20, 22, 24, 26…

En ce qui concerne le numéro de parcelle, il n’y en a qu’un. Il se trouve entre 1 et 9999, car il varie d’un actif à l’autre. Il ne faut pas confondre avec le numéro de rue. Il est généralement de petite taille et inscrit au milieu de la parcelle.

But de la recherche

Les références cadastrales peuvent être utilisées pour rechercher et identifier un colis. Mais le propriétaire peut également l’utiliser pour demander un état hypothécaire. De façon plus générale, ces données sont utiles à l’administration fiscale. En effet, c’est grâce à eux que nous calculons l’impôt sur le logement ou l’impôt foncier.