mercredi, août 4

Comment se déclarer en couple à la CAF ?

276

****-0La prime d’activité est versée mensuellement par les FAC. Comme pour toutes les allocations dont il est responsable, la Caisse des allocations familiales attribue la prime d’activité à l’ensemble du ménage et non à toute personne qui le fait.

A lire aussi : Comment déménager une armoire ?

Pour le bonus d’activité, si vous vivez en couple, n’appliquez qu’aux deux personnes, même si une seule d’entre vous est active. Vous pouvez recevoir une prime d’activité unique payée pour l’ensemble du ménage. Cela s’applique avec et sans enfants.

Notez également que la FCA a une définition beaucoup plus large des paires que celle des autres organisationsSi le bonus d’activité est attribué à votre paire. En fait, vous serez considéré comme un couple dès que vous serez marié, au rythme ou vivez ensemble (y compris l’union de common law). , un paiement mensuel unique. Le transfert sera effectué sur le compte saisi dans le fichier du destinataire. Si vous ne recevez pas de soutien des FAC avant d’être admissible à la prime d’activité, un dossier de bénéficiaire sera créé.

A découvrir également : Les meilleures techniques pour joindre le service client d'Orange en cas de déménagement

Un seul bonus d’activité pour un couple marié ou une vitesse

Pour déterminer votre admissibilité, les FAC examinent plusieurs critères. Pour plus d’informations sur la procédure complète et comment l’utiliser, consultez cet article . Si vous voulez aller directement à l’estimation de l’activité bonus par paires, vous pouvez accéder au simulateur via ce lien.

Pour savoir si vous pouvez être admissible à la prime d’activité ou si vous ne vivez pas en couple (marié ou habité), vous savez que les FAC utilisent toutes les ressources de la budget. Cela signifie que les revenus des deux personnes qui composent le couple sont mondialisés. C’est donc l’addition de votre revenu qui sert de base au calcul de la prime d’activité. Si vous vivez en union de common law, regardez cette partie.

Par conséquent, un couple ne peut demander qu’une prime d’activité auprès des FAC.

Par conséquent, pour les couples, le calcul de la prime d’activité fonctionne dans le type de déclaration d’impôt (si vous êtes marié ou en vitesse), en tenant compte de l’ensemble des ressources de la paire.

En fonction de votre situation, les différents scénarios possibles sont répertoriés ici :

  • Les 2 personnes du couple sontprofessionnellement actives  : c’est ce que nous appelons un couple biactif. La prime d’activité sera alors définie sur la base du revenu gagné par le demandeur ET de son conjoint (si les enfants travaillent et vivent encore à la maison, leur revenu est également enregistré).
  • Une seule personne du couple exerce une activité professionnelle  : dans le jargon administratif, c’est un couple simplement actif. Par conséquent, pour votre application et l’estimation du montant de votre prime d’activité, elle sera calculée en fonction du revenu généré uniquement par la personne qui travaille. Il faut comprendre que la prime d’activité est destinée à aider les personnes engagées dans une activité professionnelle. Il y a d’autres allocations CAF pour aider les chômeurs.
  • Aucune des deux personnes exerçant une activité professionnelle au cours des trois derniers mois  : aucune prime d’activité n’est versée au couple, cette dernière étant destinée aux travailleurs.

Ces 3 situations s’appliquent donc aux couples qui partagent la même maison avec ou sans enfants. Les FAC payent l’activité de prime pour les couples mariés et paie une fois. Par contre, si votre couple se déconnecte, un nouveau compte des FAC doit être ouvert pour la personne qui quitte le domicile du bénéficiaire. Tout le monde peut alors bénéficier de son propre bonus d’activité.

Attention : pour un couple partageant le même ménage, il n’est pas facile d’évaluer ses réclamations au bonus d’activité lui-même

C’est pourquoi nous recommandons d’exécuter une simulation . Notez également que le paiement n’est en aucune façon rétroactif. Vous ne le recevrez pas avant le mois suivant votre demande, même si vous avez déjà satisfait aux critères d’attribution. . Vous pouvez trouver les informations exactes concernant le revenu professionnel et le Précisez l’état matrimonial et vérifiez votre admissibilité.

Comment fonctionne le Prix d’activité cohabitable ?

Si vous vivez en common law ou en cohabitation (ce qui signifie la même chose), l’allocation et le calcul de la prime d’activité suivent la même règle que pour les couples mariés et courbes, une seule demande et un paiement par ménage .

Les FAC croient que si vous habitez dans le même appartement, vous partagez réellement le coût du ménage (cela n’est pas lié à un appartement partagé). Par conséquent, il n’y a aucune raison de distinguer entre les couples administrativement unis de ceux qui choisissent de vivre en common law. Ce principe s’applique à l’attribution et au paiement de la prime de service, mais aussi à toutes les aides des FAC.

Ce qui doit être pris en compte : Le revenu professionnel des 2 personnes qui composent la paire est pris en compte lors de la demande d’activités de prime.

A savoir : pour les personnes vivant ensemble, le calcul des impôts ne suit pas le même principe. Deux déclarations de revenus distinctes doivent être faites chaque année.