mercredi, mai 27

Quelles sont les erreurs à éviter quand vous voulez vendre votre propriété ?

410

Le style et l’apparence de votre propriété sont des éléments cruciaux dans le processus de vente et, trop souvent, les propriétaires se trompent et mettent en péril la conclusion de l’affaire sur leur propriété. L’objectif est de présenter votre maison sous son meilleur jour, en montrant des caractéristiques impressionnantes tout en attirant lune masse de vendeurs. 

Voici quelques erreurs importantes à éviter si vous souhaitez vendre votre propriété.

A lire aussi : Comment fixer le prix d'une maison ?

Le manque de tissus d’ameublement

Les espaces qui n’ont pas le confort des meubles accueillants, douillets et chaleureux sont froids et moroses, ce qui pourrait détourner les acheteurs potentiels. 

Assurez-vous que votre salon est accueillant en plaçant un grand tapis de qualité sur le sol et un un coussin texturé sur votre canapé. L’ameublement doux donne aux espaces un sentiment d’intimité et permet aux acheteurs de s’imaginer y vivre. L’utilisation d’oreillers et de coussins ajoute des touches de couleur à des pièces autrement fades.

A lire en complément : Que faire pour que votre maison se vende plus rapidement ?

L’ignorance des odeurs

Nous faisons inconsciemment de nombreuses suppositions sur la maison d’une personne par son odeur. Nous associons les odeurs désagréables à des maisons sales et en désordre. 

Il est donc important de considérer l’attrait aromatique de votre espace. Placez un beau diffuseur ou une bougie dans votre salle de bains et à l’entrée. Ainsi, les acheteurs seront attirés par une bonne odeur dès qu’ils franchiront la porte et auront une première impression positive de la propriété. 

Des diffuseurs dans la salle de bains y élimineront les odeurs désagréables. Évitez les sprays bon marché des supermarchés qui peuvent rebuter les acheteurs. N’oubliez pas que vous essayez de donner à la maison un sentiment de luxe, alors optez pour des parfums plus sophistiqués.

Les espaces sombres

Les espaces remplis de lumière paraissent plus grands et vous font sentir plus heureux. Quelle meilleure impression à laisser aux acheteurs potentiels ! 

Ouvrez vos stores et laissez entrer la lumière, en vous assurant que vos fenêtres ne présentent pas de traces et que les cadres de fenêtres ne sont pas poussiéreux. Placez également des lampes dans les endroits les plus sombres de votre maison et laissez-les allumées (lors d’une visite d’acheteur potentiel) afin de donner à vos espaces une sensation de chaleur. 

Un style surchargé

Il est toujours plus sûr d’utiliser des tons neutres dans toute la maison pour éviter de submerger les acheteurs avec des conflits de styles.

Si vous êtes amoureux d’un canapé ou d’un tapis à motifs et que vous pensez qu’il met véritablement en valeur une pièce, conservez-le comme élément de décoration et n’introduisez pas d’autres motifs dans l’espace. 

Si vous comptez utiliser un motif de décoration dans un espace, il est préférable d’utiliser des pièces décoratives faciles à enlever et d’éviter les éléments plus difficiles à enlever comme le papier peint ou le carrelage.

Les touches artificielles

Lorsque l’on conçoit une propriété à vendre, on est tenté de canaliser une maison d’exposition et de donner l’impression qu’elle n’a jamais été habitée. Donner à votre maison cette impression de perfection digne d’un magazine peut en fait jouer contre vous, en donnant à l’espace une impression artificielle et sans amour. 

Évitez les magazines parfaitement empilés sur la table basse, une table à manger bien dressée et ce bol disgracieux de faux fruits sur le banc de la cuisine. Gardez le caractère naturel de votre maison et n’essayez pas d’enlever tous les signes de vie.

Un extérieur négligé

Si les acheteurs se concentrent sur la maison elle-même, ils sont aussi attentifs à son extérieur, en particulier à l’attrait de la rue. Des solutions simples, telles que l’élimination des mauvaises herbes, la collecte des poubelles sur le trottoir et la pose d’un tapis de bienvenue à l’entrée, impressionneront les acheteurs et leur donneront l’impression que vous êtes fier de votre maison. 

Veillez à ce que votre cour soit propre et bien rangée au moment de l’ouverture de la maison pour une visite d’acheteurs potentiels. Si vous avez des jardins plus compliqués avec des haies, vous souhaiterez peut-être engager un jardinier ou simplement faire une petite remise en état avec la tondeuse à gazon pour les arrière-cours nécessitant peu d’entretien. 

Donner à votre maison un peu plus de tendresse, de soins et d’amour peut faire toute la différence au moment de la vente. Si vous avez un bon style et que vous évitez ces erreurs courantes, votre maison vous apportera le succès de vente dont vous avez toujours rêvé. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!