lundi, septembre 20

Trouver un bon logement : pourquoi passer par un chasseur immobilier ?

610

Le métier de chasseur immobilier se répand petit à petit dans le secteur immobilier. Il faut faire confiance à un tel professionnel. Cela permet de bénéficier des avantages suivants.

Gain de temps et d’énergie

Lorsqu’on part à la recherche d’un logement, l’on parcourt de longues distances sans succès. Il faut faire de nombreuses visites avant de trouver un bien dans la moyenne. Cela a tendance à décourager les moins aguerris. Pour les aider, le chasseur immobilier propose ses services. Pour les curieux, plus d’infos à retrouver sur coupefile-immobilier.com. Il prend les instructions de son client avant d’aller sur le terrain. Il fait les visites et se charge de la paperasse. Une fois qu’il a fini de faire le tour des bonnes affaires, il fait une liste réduite. Cette sélection sera présentée à son client pour un choix. Durant tout le processus de recherche, le client est tout peinard. Il investit son temps et son énergie dans d’autres activités.

A lire en complément : Comment faire quand un colocataire part ?

Service rapide

Le chasseur immobilier est dans le secteur depuis un moment. Cela lui a permis de tisser des relations, de faire des connaissances et de pister les bons biens immobiliers. Il met toute sa compétence au service de son client. Ce large réseau qu’il a créé l’aide à avoir ce qu’il recherche rapidement.

Pendant que le client prend des mois pour trouver un bien immobilier peu recommandable, le chasseur immobilier trouve la bonne affaire en quelques semaines tout au plus. Dès qu’il reçoit une mission, il active son réseau de contact. Le reste se fait naturellement. Avant la fin de la semaine, il a déjà une bonne liste à proposer.

A lire également : Comment remplir une demande de mutation CPAM ?

Service approprié

Le chasseur immobilier ne choisit pas à la place de son client. Il lui remet juste une liste de biens qui feront l’affaire selon lui. Il faut noter que les instructions du client sont suivies à la lettre pour la réalisation de cette liste. Au-delà de ce respect des attentes du client, il y a une certaine conscience professionnelle chez le chasseur immobilier. Il ne reçoit sa paye qu’une fois qu’il a conclu le marché. Il a alors intérêt à satisfaire son client. Il sait que sa réputation en dépend.

Un professionnel partial

Le chasseur immobilier n’est pas un intermédiaire. C’est un expert qui s’occupe exclusivement de son client. Il défend ses intérêts. Il a alors le bon conseil au bon moment. Il est présent durant les transactions et négocie au besoin le contrat. Il agit donc un peu comme un conseiller.