mercredi, août 4

Comment déménager une armoire ?

280

5 / 5 ( 1

Armoire, buffet en bois massif, ailes, etc. Déplacer et transporter des objets volumineux est souvent difficile, car il est potentiellement dangereux. Voici quelques conseils de professionnels pour éviter la rupture ou la rotation des reins. vote )

A découvrir également : Est-ce que je peux quitter un CDI pour un autre CDI ?

Appelez un professionnel : une évidence

Personne ne peut improviser les déménageurs jour après jour le lendemain. Que vous souhaitiez acheter les marchandises de votre ancienne maison dans si vous souhaitez transporter le neuf ou dans une boîte de rangement, nous vous recommandons de contacter une entreprise spécialisée.

Les professionnels du déménagement sont habitués à transporter des objets lourds pour lesquels ils sont équipés. Par conséquent, le risque d’endommager votre propriété est plus faible et personne n’est blessé.

Lire également : Comment emballer un fauteuil ?

Vider le contenu des meubles

Un conseil qui semble stupide, et pourtant c’est une étape pour ne pas sauter. Les meubles pleins de magasins sont nécessairement plus difficiles à transporter et tout son contenu peut être endommagé ! Rangez à l’avance la vaisselle, les verres ou autres accessoires dans des boîtes spécialement conçues, même si les meubles volumineux ne contiennent que du linge ou des vêtements.

Protégez vos meubles au bon moment

Par conséquent, si vous appelez des professionnels, ils vous aideront à transporter, mais l’emballage et la protection des meubles ou des objets resteront certainement votre responsabilité. Pour créer un Marchandises encombrantes faciles à transporter, vous devez avoir une prise ferme sur elle. Ne mettez pas de ruban adhésif nulle part et ne le couvrez pas avec des couvertures de protection, sinon il sera difficile de tenir et de déplacer les marchandises. Il est plus facile de protéger vos objets volumineux pour le transport une fois qu’ils sont placés dans le camion de déménagement.

Avez-vous besoin de matériel d’emballage ?

Trouvez toutes les boîtes de protection et consommables dont vous avez besoin dans le magasin Locabox dans votre centre.

Découvrez la boutique

Libéretez le passage et restez en alerte

Boîtes déjà finies, tapis, verdure, etc. Faites attention aux articles qui sont sur le sol ou sur le passage pour sortir de votre logement. Ils peuvent ralentir ou même violer la progression des déménageurs. Faites également attention aux coins de la Portes et les coins des murs : si vous le souhaitez, vous pouvez installer des protections en mousse dans ces endroits. Il serait dommage d’endommager un coin de meubles ou de blesser inutilement quelqu’un.

Bloquer les tiroirs et les portes de vos meubles

Il est toujours plus facile de porter une commode ou un placard si les portes ne s’ouvrent pas pendant le transport, non ? Nous vous conseillons de fixer les tiroirs pour le transport, par exemple, avec un morceau de scotch ou d’un cordon.

Veillez à ne pas utiliser un ruban adhésif un peu trop agressif, afin de ne pas endommager les revêtements et les couleurs de vos meubles.

Protéger les fenêtres et les miroirs

Si possible, retirez toutes les fenêtres de vos meubles et miroirs. Le verre est très fragile, un simple choc peut laisser de l’éclat ou même se briser en mille morceaux.

Vous pouvez protéger toutes vos fenêtres séparément, enveloppez-les dans une pellicule bulle ou des couvertures de tissu de protection, puis regroupez-les dans un endroit sûr pour les porter individuellement.

N’ oubliez pas de prendre des photos avant de vous

Confier votre propriété à un professionnel, n’oubliez pas de photographier tous vos meubles et magasins pour justifier leur état avant de déménager. Malheureusement, tout le monde n’est pas honnête et un accident s’est produit rapidement. Les photos vous permettent d’obtenir des preuves en cas d’incident survenu pendant le déménagement, et ainsi de compenser par votre assurance.

Besoin de conseils supplémentaires pour planifier votre prochaine étape ? Voici une sélection d’articles pratiques :

  • Comment se préparer à un déménagement
  • Comment placer des objets personnels dans un endroit sûr ?
  • Rangement de meubles : quels sont les besoins de stockage des individus ?