mardi, janvier 31

Découvrez ALIN, l’aide pour trouver un logement rapidement en Normandie

24

Vous avez prévu déménager en Normandie et vous recherchez un logement rapide ? Il existe aujourd’hui des plateformes d’aide spéciale pour vous aider à trouver rapidement un logement en Normandie. ALIN est l’une de ses plateformes d’aide en Normandie. Découvrez via cet article ALIN, l’aide pour trouver un logement rapidement en Normandie.

ALIN : qu’est-ce que c’est en réalité ?

La plateforme ALIN a été lancée par Action Logement, elle est surtout spécialisée dans la location de logements sociaux. Si vous êtes en quête de logement en Normandie, elle vous propose des biens loués par ses partenaires (organismes bailleurs).

A découvrir également : Se faire épauler par un professionnel pour la recherche de ses locaux

ALIN a spécialement été mis en place pour assister les salariés du secteur privé ou en situation prioritaire. Cela afin qu’ils trouvent un logement rapidement en Normandie. Mais cela ne veut pas dire que la plateforme est uniquement destinée aux salariés du secteur privé. ALIN assiste également d’autres demandeurs de logement en Normandie quand bien même ils ne sont pas prioritaires.

Les conditions pour bénéficier de logement sociaux en Normandie sur ALIN

Vous souhaitez accéder aux offres de logement sociaux proposés par ALIN en Normandie ? Pour accéder à ses offres, il vous faudra répondre à certaines conditions indispensables.

A lire également : Quelle est la durée maximale d'une location saisonnière ?

Tout d’abord, il vous faudra être salarié dans une entreprise du secteur privé dont le nombre de salariés dépasse 10. Ou à défaut être salarié dans une entreprise agricole ayant plus de 50 salariés à son actif.

Les conditions financières pour accéder à ALIN sont au nombre de deux. Votre niveau de ressources ne doit pas excéder le plafond réglementaire. Pour ce qui est du plafond de ressources, cela dépend de la composition familiale et du secteur géographique.

En ce qui concerne la seconde condition, elle est relative au justificatif d’un certain niveau de revenu. Il vous faudra apporter un justificatif montrant que vous percevez un revenu mensuel 3 fois supérieur au montant du loyer.

La demande de logement en Normandie sur ALIN doit être relative à une résidence principale. Il vous faudra aussi opter pour la typologie de logement adéquat en fonction de votre composition familiale. ALIN propose plusieurs types de logements en Normandie (T1, T2, T3, T3, T4, T5) en fonction de l’effectif.

Notez également que certaines entreprises appliquent parfois des règles d’accès pour leurs salariés sur la plateforme ALIN. La dernière condition pour bénéficier des offres de logement en Normandie sur ALIN est d’obtenir un numéro unique NUD/NUR.

Fonctionnement de la plateforme ALIN

Il faudra créer un compte sur la plateforme de ALIN. À cet effet, accédez à la plateforme de ALIN puis créez votre compte en renseignant les informations nécessaires. Après avoir effectué le nécessaire, un mail de validation vous sera envoyé pour la création de votre mot de passe. Après cela, vous serez désormais en mesure de vous connecter à votre compte ALIN.

Obtention du numéro unique NUD / NUR sur ALIN

Il est important de disposer du numéro unique NUD/NUR sur ALIN pour accéder à la plateforme de ALIN. Cela n’est pas bien compliqué, une fois votre demande de logement complétée, elle sera étudiée. Dès que ALIN aura validé votre demande de logement en Normandie, vous recevrez un numéro unique NUD/NUR.