lundi, juin 24

Découvrez les meilleurs quartiers de Lyon pour vivre ou investir !

1059
people walking on bridge near buildings during daytime

Lyon est une ville où il fait bon vivre et sa population augmente chaque année. C’est l’équilibre entre la ville et la nature qui lui donne cette particularité. Le parc de la Tête d’Or en est un magnifique exemple. Cependant, comme dans toutes les métropoles, il est important de bien choisir les zones dans lesquelles investir. Pour vous aider dans ce choix, découvrez dans cet article les meilleurs quartiers de Lyon pour vivre ou investir.

Le quartier Part-Dieu

Part-Dieu est pratiquement considéré comme le deuxième centre de Lyon. Ce quartier d’affaires est très dynamique et idéal pour les investisseurs qui souhaitent sécuriser leur investissement. La demande de location est très élevée et constante.

A lire aussi : Choisir un programme neuf à Rodez !

Le quartier Gerland

Le quartier Gerland est une zone prometteuse qui peut être un bon endroit pour investir. Les logements neufs et modernes y sont nombreux. La présence de sites universitaires et d’un centre de recherche permet de déceler certaines dynamiques. Les prix dans ce secteur sont plus bas et se situent en moyenne entre 2 500 et 3 000 euros le mètre carré. C’est aussi un réel avantage que la demande locative dans ce secteur reste très élevée. De nombreux projets de construction attirent constamment les investisseurs.

Le quartier Vieux-Lyon

L’un des meilleurs quartiers où investir est Vieux-Lyon et son patrimoine historique. Son ambiance champêtre lui donne beaucoup de charme et une certaine douceur de vivre. On y trouve des sites culturels prestigieux et une architecture remarquable. La reconstruction de ce quartier l’a bien sûr rendu encore plus attractif. Mais les prix restent raisonnables. Vieux-Lyon attire de nombreux investisseurs : une bonne opportunité dont vous devriez profiter sans hésiter.

A voir aussi : Les pièges à éviter dans votre investissement immobilier

Le quartier Tassin-La-demi-lune

Ce quartier compte 21 030 habitants dont 57% sont propriétaires. Il offre beaucoup de paix et de tranquillité, mais reste très commerçante et possède de nombreux espaces verts. Il est proche du centre-ville et dispose d’excellentes liaisons de transport, ce qui le rend encore plus attractif. Il offre de nombreuses opportunités d’investissement et bénéficie d’exonérations fiscales. Mais surtout, la demande locative toujours croissante en fait un lieu idéal d’investissement.

FEYSIN

Ce quartier est très calme. Il attire beaucoup de personnes car il offre plus d’espace pour le même prix que d’autres quartiers. Les familles s’intéressent de plus en plus à la région en raison de son environnement verdoyant.

Rillieux-La-Pape

Le village de Rioux est situé au pied du Parc de Brosse et est l’un des plus anciens villages de la ville de Lyon. La culture, les commerces de proximité et la clinique rendent cette petite ville très attractive. C’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent investir dans des résidences médicalisées ou des résidences pour personnes âgées.

Le quartier Lentille

Très bien desservi en moyens de transport, ce quartier attire chaque année de nombreux habitants. La demande est si élevée que de nombreuses maisons neuves sont construites. C’est un quartier qui peut facilement attirer de nombreux investisseurs en raison de la forte demande de locations.

Le quartier Genay

C’est un quartier au patrimoine historique très riche. Grâce aux nombreux biens classés monuments historiques, il attire les investisseurs qui souhaitent profiter de certains avantages fiscaux, comme le dispositif Malraux.

Et pourquoi pas Villeurbanne ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Lyon, vous pourrez également regarder du côté de Villeurbanne ! Quatrième ville de la région, c’est devenu un véritable arrondissement de Lyon et la 20e ville de France de par sa population. Particulièrement résidentielle, elle est très appréciée pour son calme, ses espaces verts et ses écoles prestigieuses. En plus, elle dispose de tout un réseau de transport en commun qui facilite les déplacements des usagers. En sachant que depuis 10 ans, le prix de l’immobilier a largement augmenté dans ce secteur. C’est un excellent signal pour tous les investisseurs qui souhaitent se lancer dans un projet immobilier à proximité de Lyon.

Si vous souhaitez investir du côté de Villeurbanne, vous pourrez donc faire appel à Decultieux Immobilier. Spécialisée sur ce secteur, cette agence pourra vous accompagner dans votre projet immobilier, que ce soit pour l’achat d’un appartement, d’une maison ou d’un local commercial. Par ailleurs, elle peut également se charger d’expertiser un bien en vue d’une future vente. Si vous souhaitez partir dans l’investissement locatif, alors elle se charge également de vous épauler en prenant en charge tout votre dossier que ce soit pour la recherche de locataires, la vérification de leur solvabilité, la réception des loyers ou la rédaction du bail. En bref, un service clé en main pour optimiser votre projet !