mercredi, août 4

Comment choisir une serrure connectée ?

605
Comment choisir une serrure connectée ?

Il est fréquent de remarquer qu’aucune attention particulière n’est portée sur la serrure qu’il faut choisir pour ses portes. Ceci se confirme davantage lorsqu’il s’agit d’une serrure connectée. Pourtant, elle constitue le principal élément de protection de sa maison contre les cambriolages. Il existe divers modèles de serrure connectée. Comment arriver à faire un bon choix ? 

Quelques critères de sélection de la bonne serrure connectée ?

Avant de choisir une serrure connectée, vous devez tester d’abord la compatibilité de celle-ci avec votre smartphone. En réalité, certains modèles de serrure fonctionnent uniquement avec iOS. D’autres par contre, sont compatibles seulement avec Android. Toutefois, il peut arriver de trouver l’application sur les deux systèmes. Cela n’interdit pas néanmoins d’effectuer une vérification de compatibilité au risque de se voir incapable de déverrouiller la serrure au moment voulu.

A lire aussi : Quel montant investir dans une SCPI ?

Le deuxième critère de choix d’un verrou est son autonomie. En effet, pour fonctionner, la serrure a besoin d’une alimentation électrique. Celle-ci peut être fournie par une pile ou par une batterie. Dans le premier cas, vous aurez à changer les piles d’une façon régulière tandis que dans le second cas, c’est la batterie qu’il faudra recharger de temps à autre. Contrairement au premier critère, vous choisirez ici le moyen qui vous semble le plus avantageux. Avec le temps, l’autonomie d’une batterie diminue alors que l’achat des piles peut revenir coûteux sur le long terme.

La nécessité d’abonnement ou non est également un critère capital pour sélectionner une serrure connectée. Pour utiliser certaines applications, vous avez forcément besoin de faire une souscription. Il faut alors que vous fassiez attention sur ce point lors de l’achat. Ainsi, vous ne serez pas dans la triste obligation de le faire après.

Lire également : Et si vous vendiez votre bien immobilier à Toulon via un notaire ?