samedi, mai 15

Qu’est-ce que le prix Pritzker en architecture ?

201
Qu’est-ce que le prix Pritzker en architecture ?

Dans le domaine architectural, il existe un prix pour récompenser le travail ainsi que le talent d’un architecte. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce prix alors, lisez bien cette rédaction.         

Qu’est-ce que c’est concrètement ?

Il s’agit en réalité d’une récompense attribuée de façon annuelle à un architecte encore en vie. Ce dernier reçoit cette récompense en guise de félicitations et d’encouragement pour sa contribution dans le domaine de l’architecture. Il faut noter que ce prix d’architecture est attribué par la fondation Hyatt et cela dure depuis les années 1979. En effet, cette fondation met sur pied un jury indépendant chargé de décerner ce prix. De façon détaillée, le prix Pritzker est accompagné d’une récompense de 100 000 $ offerte par la fondation Hyatt. 

A lire aussi : Où trouver les références cadastrales ?

Historique de la naissance du Prix Pritzker 

Le prix Pritzker a été créé par Jay Pritzker et sa compagne Cindy Pritzker en 1979. Le couple originaire de la ville de Chicago a créé à cette époque une fondation. Il s’agit en effet de la Hyatt Corporation. À la base, ce prix a été créé pour démontrer au public que les édifices architecturaux ont un réel impact sur la vie des hommes. Par conséquent, l’architecte ayant reçu un tel prix voyait toute son œuvre honorer. 

Que faut-il savoir sur le Jury chargé de décerner le prix Pritzker ?

Le jury constitué pour décerner le prix comprend cinq membres au minimum. Toutefois, il peut compter jusqu’à neuf membres au maximum. Les membres d’un tel jury peuvent se retirer lorsqu’ils le désirent. Ils n’ont pas de durée de mandat, car ils sont recrutés sur invitation.  

A lire en complément : Comment expulser une personne de chez soi ?