mercredi, mai 27

Quels sont les frais de demande admissibles pour une hypothèque ?

404

Lors de l’obtention d’un prêt hypothécaire, il est très important de comprendre quels frais s’appliquent et quels sont les frais de demande admissibles pour un prêt hypothécaire. Il existe des lois qui protègent le droit du propriétaire d’une maison d’être au courant de tous les frais qu’il peut se voir imposer lorsqu’il fait une demande de prêt hypothécaire.

Loi sur la vérité dans les prêts

Si vous êtes sur le point d’obtenir un prêt hypothécaire, il est très important que vous vous familiarisiez avec la loi sur la vérité dans les prêts. Cette loi protège le consommateur puisqu’elle exige la divulgation de tous les frais, des frais de demande au taux d’intérêt applicable. Cette loi contribue également à prévenir la fraude, car elle permet aux particuliers de savoir, avant de contracter un prêt, quels frais peuvent être exigés. En particulier, la partie E de la Loi sur la vérité dans les prêts s’applique à de nombreuses opérations hypothécaires. Il comprend des renseignements précis sur les montants des plafonds des prêts ainsi que sur les diverses limites fixées pour les prêts d’un montant supérieur à un certain plafond. Il détaille également les actions qui sont interdites en ce qui concerne les transactions hypothécaires. Il est recommandé de vous familiariser avec cette loi particulière afin de connaître les règles et règlements qui s’appliquent aux opérations hypothécaires avant de prendre une décision.

A lire en complément : Comment économiser pour acheter une maison ?

Les frais de dossier admissibles sur une hypothèque

Lorsque vous faites une demande de prêt hypothécaire, il y a plusieurs frais supplémentaires, comme les frais de demande admissibles sur un prêt hypothécaire, que vous devriez connaître en tant que propriétaire éventuel. Les frais de demande sont des frais que vous payez juste pour demander un prêt hypothécaire. Elle est habituellement considérée comme un paiement pour le temps consacré par le tarificateur à l’évaluation de votre prêt hypothécaire. En général, il n’y a pas de minimum ou de maximum clair qu’un prêteur puisse exiger pour une demande, mais si ce montant semble trop élevé, ne le payez pas ; considérez plutôt un autre prêteur qui n’exige pas de frais de demande du tout.

Prêts garantis par le gouvernement

Les types de frais autorisés lorsque vous faites une demande de prêt, en général, dépendent en grande partie du fait que vous financez votre prêt hypothécaire par l’entremise d’un prêteur privé ou d’un prêteur garanti par le gouvernement. Bien qu’il existe des prêteurs privés qui autorisent des majorations pour certains frais, les prêts garantis par le gouvernement ne le permettent généralement pas. Si vous financez votre prêt hypothécaire par l’entremise d’un prêteur offrant un prêt de l’Administration à travers une aide au logement, par exemple, vous pouvez vous attendre à payer des frais de montage et des frais de traitement de prêt pour des éléments tels que les recherches de titres et les frais d’évaluation et de rapport de solvabilité. Dans la plupart des cas, vous ne verrez probablement pas de frais de demande distincts. Bon nombre des frais que vous paierez sont simplement les frais de clôture liés à l’achat d’une maison.

A découvrir également : Que faut-il savoir sur le prêt entre particulier ?

Frais de clôture

Lorsqu’on examine les frais de demande admissibles pour un prêt hypothécaire, il est très important de tenir compte de tous les différents frais de clôture qui sont engagés dans le cadre du processus hypothécaire. Bon nombre de ces frais représentent une partie importante de l’argent que vous aurez à payer en tant qu’acheteur potentiel d’une maison. Ces frais de clôture comprennent généralement :

  • Coûts des services de titres,
  • Frais d’arpentage,
  • Frais de demande d’hypothèque,
  • Frais d’inspection,
  • Les points, qui sont équivalents aux intérêts payés d’avance qui sont payés au prêteur. Souvent, le système de points est utilisé comme solution de rechange à un taux d’intérêt plus élevé sur un prêt hypothécaire.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux frais associés à l’obtention d’une hypothèque. Il est très important de savoir quels frais s’appliquent à votre processus hypothécaire, surtout lorsque vous approchez de la date de clôture et que vous scellez l’affaire pour une maison.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!