vendredi, décembre 9

Pourquoi choisir l’achat d’une maison neuve ?

270
Pourquoi choisir l'achat d'une maison neuve ?

Dans tout parcours de vie, acquérir une maison neuve est souvent une étape importante. En effet, c’est le moment où l’on a enfin un « chez-soi », un lieu dont on est le véritable propriétaire. C’est une des raisons de choisir le neuf.

Le logement neuf séduit

Depuis des siècles, la plupart des enfants s’entendent dire « tu ne feras pas ceci ou cela tant que tu vivras chez moi ». Par conséquent, l’envie d’acquérir son propre « chez-soi » est la garantie d’obtenir plus de liberté. Dans le monde contemporain, la plupart des jeunes adultes vivent déjà dans un appartement loué. Passer de la location à l’achat permet, par exemple, de ne plus devoir demander une autorisation au propriétaire avant des travaux.

A découvrir également : Comment trouver un bon constructeur de maisons individuelles ?

Économisez de l’argent

Souvenez-vous que le promoteur sedelka.fr vous accompagne dans vos projets d’achat d’un logement neuf. Acheter ce type de bien vous permet d’économiser des frais de notaire. Ces derniers sont réduits à 2 ou 3 %. Ce pourcentage est de loin plus attractif que les 8 % que vous devrez payer si vous achetez un logement qui n’est pas neuf. Autre point fort de l’achat de biens immobiliers neufs : vous pouvez bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant une période de 24 mois. 

Empruntez aisément

Acheter un bien immobilier neuf est un processus facilité grâce à de nombreux dispositifs dont le prêt à taux zéro (PTZ). Ce dernier est réservé aux personnes qui achètent leur premier bien immobilier. Comme le dit son nom, ce prêt ne comporte pas d’intérêt. En revanche, il faudra vérifier que vous achetez bien dans des zones éligibles.

A lire également : Quels sont les avantages de la sous-location