mercredi, août 4

Investissement immobilier locatif ancien via la loi Malraux : les avantages

8
Investissement immobilier locatif ancien via la loi Malraux : les avantages

La loi Malraux a été mise en place en 1962 par André Malraux. Elle a pour objectif de favoriser la conservation des quartiers historiques grâce à la restauration. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif ancien, elle vous offrira de nombreux avantages. Lisez cet article pour les découvrir.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ancien par la loi Malraux ?

Pour vous constituer un patrimoine intéressant, vous avez la possibilité d’investir dans l’immobilier. En optant pour la location d’anciens logements via la loi Malraux vous aurez de très nombreux avantages. Primo, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 120 000 euros pendant 4 ans. Vous profiterez de ces bénéfices à condition d’opter pour un secteur sauvegardé. Cela vous permet de réaliser d’intéressantes économies à investir dans un autre projet.

A lire aussi : Comment gérer son patrimoine ?

Secundo, l’investissement dans l’immobilier locatif ancien par la loi Malraux vous permet de devenir propriétaire d’un patrimoine intéressant et très bien situé. En lançant sa restauration, vous pouvez voir le prix de votre logement augmenter considérablement. En plus de profiter des sommes envoyées par vos locataires, vous pourrez décider de revendre votre ancien immobilier et de bénéficier d’une plus-value. 

Tertio, vous avez la possibilité de fixer le prix du loyer selon vos préférences et de louer votre bien au locataire de votre choix. Enfin, la loi Malraux est à la portée de tous les types d’investisseurs. Auparavant réservé aux riches, vous pouvez en profiter aujourd’hui, quel que soit votre statut. C’est donc un dispositif assez avantageux pour les personnes souhaitant investir dans l’immobilier locatif ancien.

A lire en complément : L' Etat offre des avantages pour l'investissement dans l’immobilier neuf