lundi, août 8

Quel est le prix d’un appartement à Nantes ?

3
Quel est le prix d’un appartement à Nantes ?

L’arrivée de la Covid-19 a chamboulé le monde. Le secteur de l’immobilier supposé s’effondrer comme plusieurs autres secteurs a étonné plus d’un dans certaines régions. Nantes, en l’occurrence, a connu une hausse des prix dans ce secteur. Cette hausse est le produit de plusieurs facteurs décisifs.

Pourquoi cette hausse de prix à Nantes ?

En 2021, Nantes a reçu la médaille d’or de la ville la plus attractive pour les familles. Tout cela est dû à son architecture. Avec ses onze quartiers administratifs, la ville déploie un chef-d’œuvre magnifique. Il est des constructions respectueuses de l’environnement qu’on y retrouve. Ses divers monuments historiques font d’elle une curiosité. Les pôles d’affaires qui y pullulent attirent des investisseurs, suivez ce lien pour en savoir plus. Les édifices sont majoritairement accessibles. Les espaces verts qu’on retrouve à Nantes sont à couper le souffle. Ces espaces lui insufflent une beauté vivante.

A découvrir également : Comment réussir l'achat d'un appartement ?

Une idée des prix de l’immobilier à Nantes

Les prix d’un appartement neuf à Nantes varient. Oscillant entre plus de 2000 euros et moins de 5000 euros par mètre carré en moyenne. Au Centre-ville par exemple, c’est environ 4378 euros le mètre carré. Tandis que dans les Quartiers Nord (moins chics), le mètre carré vaut dans les 3410 euros. Le prix d’un appartement neuf à Saint Félix (un quartier huppé), est d’environ 4443 euros par mètre carré. Vous pouvez donc trouver un appartement neuf selon votre budget. Cependant, il faut prendre en compte le fait que les prix, au mètre carré, varient grandement en fonction des quartiers.

Lire également : Combien coûte la construction d'une maison individuelle ?