mardi, janvier 31

5 conseils pour trouver une agence web fiable

139
5 conseils pour trouver une agence web fiable

Le choix d’une agence web est une étape indispensable pour les entreprises, notamment quand on désire changer d’écosystème digital. Cette démarche est désormais essentielle pour les entreprises du secteur de l’immobilier, puisque c’est le prestataire qui se chargera de déterminer et de mener à bien l’intégralité de votre stratégie. En vue de vous accompagner dans votre démarche, nous allons vous donner 5 conseils pour vous aider à trouver une agence web fiable.

Prendre le temps de définir ses besoins

Avant de solliciter une agence web, il convient tout d’abord d’identifier vos besoins et vos objectifs. Chaque entreprise possède une activité ainsi que des besoins spécifiques. Dès lors, un seul type de site ne peut pas convenir à l’ensemble des sociétés. Par exemple, un site vitrine et une plateforme e-commerce ne présentent pas forcément les mêmes objectifs et ne sont pas dédiés aux mêmes sociétés.

A lire également : Quelle est l'agence web la plus adaptée à vos besoins ?

En vue de vous aider à déterminer vos objectifs, nous vous recommandons de recourir à la technique S.M.A.R.T (Spécifique Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel) pour définir des objectifs que vous pouvez atteindre et mesurer sur le long terme. De cette façon, vous aurez une vision plus explicite du genre de site internet que vous voulez et il sera plus aisé pour l’agence digitale de comprendre ce que vous recherchez.

Visiter site de l’agence web ciblée

Ce premier point est déterminant dans le cadre de votre recherche d’agence digitale. Ici, il est question d’évaluer le site web de cette dernière afin d’avoir un aperçu sur la fiabilité et la qualité. Pour cela, vous n’aurez pas besoin d’un professionnel, vous pouvez évaluer la qualité du site internet à travers son responsive design, sa vitesse de chargement, la régularité et la pertinence des contenus, le design, etc.

A découvrir également : Les agences immobilières au sein de la société

Dans le cas où l’agence web en question aurait un site web qui respecte les normes de Google et qu’elle publie de manière régulière des contenus intéressants, cela veut dire qu’elle sera capable de fournir des services de qualité à ses clients. A cette étape, il vous faudra prendre le temps nécessaire pour étudier et naviguer sur chacune des pages du site web. Cela vous donnera une petite idée de ses réalisations et de ses valeurs.

5 conseils pour trouver une agence web fiable

Les références de l’agence

Pendant la phase d’analyse, il est essentiel de vous pencher sur les références de l’agence web. Si cette dernière ne les indique pas sur son site web, alors il serait plus judicieux de chercher une autre agence. Les références sont d’une grande importance pour une agence, car elles constituent ses meilleures publicités et lui donnent plus de crédibilité aux yeux des clients.

Si une jeune agence ne possède que peu ou pas de référence, cela ne veut pas dire que vous devez l’éviter car elle ne manque pas forcément d’expérience. Cependant, il est recommandé de sélectionner une agence web qui possède une bonne expérience et une maîtrise de votre domaine d’activité.

Les services proposés par l’agence web

En général, une agence web doit préciser ses services sur son site internet. Ainsi, il sera plus facile pour vous d’identifier les services et compétences digitales de cette dernière et de jauger si elle sera en mesure de bien gérer votre projet ou non. En réalité, dans le cas où vous chercheriez juste une agence qui crée des sites internet, il vous faudra alors une agence spécialisée.

Ce cas est fréquent notamment chez les entreprises qui ont déjà acquis une certaine maturité digitale et qui ont pris conscience de leurs besoins. Par contre, si vous n’avez aucune expérience en digital, alors nous vous conseillons de vous adresser à une agence 360 ou une agence globale pour être mieux conseillé sur les divers types de leviers de marketing digital.

Les retours des clients

En plus des retours clients qui peuvent être affichés sur le site web de l’agence web, il est plus sage de s’informer auprès des clients afin d’en savoir plus sur la e-réputation de l’agence, notamment à l’aide des commentaires Google, TrustPilot, etc. Vous pouvez aussi vous rendre sur les réseaux sociaux de l’agence afin de mieux vous renseigner. Le web donne à chaque personne la possibilité de s’exprimer librement, parfois même sous l’anonymat. Par conséquent, il ne faut donc pas croire aveuglément à chaque commentaire que vous y trouverez.