vendredi, février 26

Pourquoi appeler un constructeur de maison individuelle ?

47
Pourquoi appeler un constructeur de maison individuelle ?

Rénover une ancienne maison ne répond plus vraiment aux besoins spécifiques des familles. Et pour bâtir la maison de son rêve, il existe fort heureusement des constructeurs de maison individuelle. Sous conseils de ceux-ci, les familles choisissent le plan de leur future maison en fonction de leurs moyens. Ici, vous allez découvrir les raisons pour lesquelles il faut contacter un constructeur de maison individuelle.

Sécurité et Garantie

Tout d’abord, les constructeurs proposent aux clients, un contrat de construction : il s’agit du CCMI. L’objet de ce contrat est de protéger le client en soulignant les obligations et les engagements du constructeur. Il s’agit entre autres de la description complète et précise de la maison, des matériaux et prix associés, le délai de la construction, la date de la livraison, les modalités de paiement, les garanties ainsi que les pénalités de retard. Grâce à cette signature, vous avez plusieurs garanties dont celles concernant les garanties biennale et décennale qui vous permettent de bénéficier d’une garantie sur les matériaux ainsi que sur les équipements. 

A lire en complément : 5 conseils pour trouver la bonne entreprise de démolition

Constructeur de maison individuelle, quels avantages ?

Avec un constructeur de maison individuelle, vous avez une idée fixe sur la dépense à effectuer. C’est dire que vous n’aurez plus d’autres frais à dépenser en cours de construction. Voilà qui vous assure une sécurité financière. Petite précision, les prix sur le contrat ne représentent en rien des propositions, il s’agit des prix formels. Aussi, en fonction de la localisation du projet ainsi que de l’état du PLU, il peut être envisagé une diminution de la taxe foncière.

A lire en complément : Comment bien choisir son professionnel pour les diagnostics immobiliers ?