lundi, octobre 3

Et si vous adoptiez les stores californiens ?

59
Et si vous adoptiez les stores californiens ?

Ce store à bandes verticales revient en force dans le monde de la décoration. Longtemps associé à une image vieillotte des rideaux de bureaux des années 80, il est aujourd’hui de plus en plus prisé dans les maisons contemporaines aux larges baies vitrées.

Des stores à la fois chics et épurés

Les maisons actuelles sont baignées de lumière. On installe de grandes baies vitrées et parfois des pans de murs complètement vitrés. Lorsque la luminosité devient trop agressive, que les températures grimpent, les stores californiens permettent de couvrir de grandes dimensions jusqu’à 6m de largeur et de hauteur. L’avantage de ses stores, c’est qu’on peut les fabriquer sur mesure. Ils sont faciles à manœuvrer. Les bandes se replient sur le côté ou à chaque extrémité de la baie vitrée. On peut aussi faire pivoter à 180° les bandes grâce à la chaînette et opter pour des stores californiens motorisés pour encore plus de confort.

A lire en complément : Faites appel à un professionnel de la désinsectisation

  • Les stores californiens facilitent la gestion de la lumière, de la température.
  • Pour les ouvrir ou les fermer, il suffit d’activer la corde ou la chaînette d’orientation.

Avec le modèle motorisé, la fermeture se fait à l’aide d’une télécommande, d’un interrupteur et même d’un smartphone. Les stores motorisés vont vous faire gagner du temps surtout si vous avez de grandes baies vitrées. Certains modèles de stores sont programmables. Vous pourrez ainsi les fermer, les ouvrir selon vos besoins. Pour embellir votre intérieur, pourquoi ne pas installer des stores californiens ? Vous apporterez à vos espaces de la modernité et vous préserverez votre intimité.

A voir aussi : Pourquoi préférer le carrelage pour le revêtement du sol ?