lundi, septembre 20

Pourquoi est-il important de changer vos menuiseries durant votre rénovation ?

50
Pourquoi est-il important de changer vos menuiseries durant votre rénovation ?

Dans le cadre de vos travaux de rénovation, remplacer les anciennes fenêtres par de nouvelles fenêtres plus performantes est une bonne décision. C’est d’ailleurs la condition sine qua non qui vous permet de profiter d’une meilleure isolation thermique. Alors que faut-il faire pour bénéficier des bienfaits du remplacement des fenêtres ? On fait le point ici.

Que faire avant pour changer vos menuiseries ?

Avant tout, il faut préciser que le remplacement est une question de moyens. Si vous avez décidé de changer vos fenêtres, il faut savoir que cela nécessite un budget élevé.  Il faudra bien choisir les pièces à vivre ou les pièces plus chauffées où vous désirez améliorer leur confort thermique.

A lire également : Conception intérieure, s'inspirer des maisons de poupée

Par ailleurs, vous devez savoir les matériaux qu’il faut privilégier. Les menuiseries peuvent être en bois, en PVC, en aluminium ou encore mixtes. Par exemple, les menuiseries en bois sont performantes thermiquement, mais elles demandent un entretien régulier.

En ce qui concerne le type d’ouverture, le modèle battant ou “à la française” est l’idéal, car il permet de ventiler les chambres ou la cuisine en toute sécurité. C’est pour cela qu’ il est doté d’un système oscillo-battant.

A lire aussi : Idées de bureau à domicile

Remplacer ses menuiseries exige t-il des travaux supplémentaires ?

Changer ses menuiseries ne nécessite pas un grand nombre de travaux, si vous optez pour la pose. Ainsi, un encadrement neuf sera placé sur l’ancien afin d’éviter la défense des murs. Cette option est plus rapide si vous devez changer vos fenêtres. Par contre, s’il arrive que l’ancien dormant soit en mauvais état, vous devez complètement le changer. Cela peut vous coûter cher.