samedi, mai 15

Et si vous investissiez dans une SCPI ?

199
Et si vous investissiez dans une SCPI ?

Si comme de nombreux épargnants vous souhaitez gagner plus que 0.50% d’intérêts nets, il va falloir placer votre argent ailleurs que sur le Livret A (cela est valable pour le LEP ou tout autre livret d’ailleurs). Aujourd’hui, nous allons vous présenter une nouvelle façon de placer de l’argent : l’investissement dans l’immobilier locatif, et plus particulièrement dans des SCPI. Par exemple, saviez-vous qu’une SCPI comme Cristal Rente permet de gagner près de 5% en 2020 ? Bref, on vous explique la SCPI.

Les avantages d’un investissement en SCPI

Si vous êtes sur cet article, c’est qu’il y a des chances pour que vous ne connaissiez pas encore le principe d’une SCPI. Pour faire simple, il s’agit d’une société spécialement pensée pour l’immobilier locatif. En effet, cette dernière achète des biens, et en partage le capital avec les investisseurs. Par exemple, si un bien d’une valeur de 500 000€ est acheté, il peut être proposé par parts de 500€ auprès des investisseurs. Ainsi, il est possible d’investir dans l’immobilier locatif avec seulement quelques centaines d’euros ! Dans les faits, il est souvent demandé d’acheter plusieurs parts, mais vous comprendrez le fonctionnement global.

A lire aussi : Quelles sont les erreurs à éviter quand vous voulez vendre votre propriété ?

Ainsi, avec l’investissement dans une SCPI, vous pourrez commencer à gagner de l’argent dans l’immobilier locatif sans rien faire de plus qu’attendre ! En effet, c’est la société qui va s’occuper de la gestion locative, des travaux, et même de la perception des loyers (que vous récupérerez via des dividendes). Vous l’aurez compris : investir dans une SCPI, c’est investir dans l’immobilier locatif avec les avantages sans pour autant avoir les inconvénients. D’ailleurs, tout comme dans l’immobilier standard, vous avez droit à la souscription d’un crédit immobilier, à des aides pour investir, et même de revendre vos parts si vous le souhaitez.

Bref, au lieu de placer vos économies dans un livret qui ne vous rapporte presque rien, réfléchissez-y bien, et pensez à l’investissement dans une SCPI 😉

A découvrir également : Quel est le taux moyen du rendement SCPI ?