dimanche, mai 26

Les meilleures techniques pour joindre le service client d’Orange en cas de déménagement

1695
Les meilleures techniques pour joindre le service client d'Orange en cas de déménagement

Vous disposez d’un abonnement Internet, mais vous faites le choix de déménager. Que ce soit pour habiter dans la même ville ou à plusieurs centaines de kilomètres, vous devez penser à déménager votre ligne. Il est possible de profiter de la portabilité du numéro, vous conservez ainsi ce dernier, ce qui peut être très efficace et moins laborieux. Par contre, il faut joindre le service client d’Orange pour qu’il soit en mesure de lancer la procédure. 

Quelques étapes pour migrer votre abonnement 

Que ce soit pour la location d’un logement ou l’achat d’une habitation principale, vous devez vérifier que l’enseigne Orange peut vous proposer le même abonnement. Dans le cas contraire, vous devez résilier ce dernier pour souscrire une nouvelle offre qu’elle soit liée à l’ADSL ou encore à la fibre. C’est une vérification à réaliser en amont pour être certain que vous aurez les mêmes fonctionnalités. Par exemple, dans les zones reculées, vous ne pouvez pas avoir la télévision par Internet. 

A voir aussi : Trouver le logement idéal après un déménagement : conseils et astuces

  • Depuis votre espace client ou en envoyant un mail, vous demandez au service de migrer votre abonnement.
  • Attendez que votre logement soit loué ou acheté pour effectuer les démarches, cela évite de se retrouver sans Internet pendant plusieurs jours.
  • Il suffit de renseigner le numéro de téléphone de votre nouveau logement ou l’adresse de celui-ci.

Orange s’occupe ensuite de la migration qui peut être très rapide surtout si la ligne est déjà active, il suffit de changer le propriétaire et d’appliquer le nouvel abonnement. Lorsqu’il faut créer une ligne, il y a des frais à prévoir et le délai est souvent plus long. Pour joindre le service client d’Orange, nous vous conseillons d’essayer cet annuaire téléphonique puisque vous avez un numéro unique qui vous met en relation directement avec un conseiller. Dans le cas contraire, vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique Orange.

Les différents moyens de contacter le service client d’Orange

Pour contacter le service client d’Orange, il existe plusieurs options possibles. Tout dépend de vos préférences et de vos disponibilités.

A lire également : Accession à la propriété : pouvez-vous faire construire votre maison ?

Le téléphone

C’est sans conteste le moyen le plus rapide pour joindre un conseiller en cas de besoin urgent. Pour les clients ayant souscrit une offre Orange, il suffit de composer le 3900 depuis votre ligne fixe ou mobile (prix d’un appel local). Si vous n’êtes pas encore client chez Orange, vous pouvez appeler au 09 69 36 39 00 (appel non surtaxé).

Les réseaux sociaux

Depuis quelques années maintenant, les réseaux sociaux sont un moyen très utilisé pour contacter les services clients des entreprises. Vous pouvez donc envoyer un message privé sur la page Facebook ou Twitter officielle d’Orange (@Orange_France) afin que l’équipe du service client puisse répondre à votre demande rapidement.

L’espace client

L’espace client est accessible en ligne via ordinateur ou smartphone et permet aux abonnés Orange de gérer leur compte ainsi que leurs offres.

Dans cet espace personnel, vous avez accès à des fonctionnalités comme :

  • Modifier ses coordonnées bancaires ;
  • Suivre sa consommation Internet et mobile ;
  • Trouver réponse à vos questions grâce aux FAQ mises à disposition par le fournisseur Internet.

Boutique physique

Sachez qu’il est toujours possible de se rendre directement dans une boutique physique si cela est plus pratique pour vous. Vous serez accueilli par des professionnels qui sauront répondre à vos attentes et besoins. Il suffit de se rendre sur le site internet d’Orange afin de trouver la boutique la plus proche de chez vous.

Il existe plusieurs moyens efficaces pour contacter le service client Orange en cas de déménagement ou tout autre problème technique lié à votre abonnement Internet / mobile. Que ce soit par téléphone, réseaux sociaux, espace client ou encore en passant directement dans une boutique physique, il y a toujours un conseiller disponible pour aider les clients Orange à résoudre leur problème au plus vite.

Les informations à fournir lors de la prise de contact avec le service client d’Orange

Lorsque vous contactez le service client d’Orange, il faut fournir les informations nécessaires pour que votre demande soit traitée rapidement et efficacement. Voici quelques éléments à ne pas oublier lors de votre prise de contact avec un conseiller Orange.

Pour accéder à votre compte, le conseiller aura besoin de vos identifiants afin d’identifier clairement votre dossier. Il s’agit généralement :

  • De votre numéro de ligne fixe ou mobile ;
  • Du nom du titulaire du contrat ;
  • De l’adresse postale associée au compte.

Il faut décrire le problème rencontré ou la demande effectuée auprès du service client Orange. Cela permettra au conseiller en charge de répondre à vos besoins plus rapidement et sans confusion possible.

Lorsqu’un abonné Orange déménage, cela peut avoir des conséquences sur son offre Internet / mobile actuelle. Il faut donc prévenir le fournisseur au plus vite afin qu’il puisse prendre en compte ce changement et proposer une solution adéquate (déménagement avec transfert d’équipements, résiliation anticipée, etc.). Pour cela, il faudra donner toutes les informations relatives à la nouvelle adresse :

  • Date effective du déménagement ;
  • Nouvelle adresse complète (avec code postal) ;
  • Surface habitable du nouveau logement ;
  • Nom et coordonnées des éventuels autres occupants.

Pour faciliter le diagnostic technique, il faut donner toutes les informations disponibles concernant votre équipement (box Internet / TV, mobile) : modèle exact de l’appareil, numéro de série, version du logiciel installé. Si possible, faites un test préalable pour avoir une idée plus précise du problème rencontré ou des erreurs qui s’affichent sur l’écran.

Lorsque vous contactez le service client d’Orange, pensez à fournir toutes les informations nécessaires pour que votre demande soit traitée rapidement. Cela permettra au conseiller en charge de répondre à vos besoins avec efficacité et clarté afin d’apporter la solution adaptée à votre situation.