vendredi, décembre 9

Combien coûte la construction d’une maison individuelle ?

278
Les avantages de construire une maison dans la région PACA

Lorsqu’on atteint un certain âge, on ressent le besoin de construire sa propre maison. Cela aide à sortir des aléas de la location mais procure aussi un cadre de vie adapté à sa personnalité et à ses attentes. Mais combien faut-il prévoir pour la réalisation d’un tel projet ? Comment définit-on le budget nécessaire ? Cet article vous aidera sûrement à obtenir des réponses à ces questions.

Des conseils pour établir le budget qu’il faut

Établir le budget nécessaire à la construction d’une maison individuelle est facile lorsqu’on connaît les dimensions de la surface habitable sur le terrain, le nombre de niveaux et le nombre des futurs occupants. En général, le tiers du budget est alloué à l’acquisition du terrain, la moitié aux travaux et matériaux et le reste au constructeur. Une nouvelle maison coûtera 100 000 euros pour une superficie de 60 m², 150 000 euros pour une superficie de 80 à 140 m² et 300 000 euros pour une superficie de 200 m². Pour plus d’informations, cliquez sur https://www.maisonshamster.com/.

A lire également : Investissement immobilier locatif ancien via la loi Malraux : les avantages

Les avantages d’une maison individuelle

Une maison individuelle offre un grand nombre d’avantages en ce qui concerne le choix du terrain, les commodités vues de l’extérieur ainsi que les nouvelles tendances retrouvées à l’intérieur de l’habitation. Il s’agit entre autres de la salle de fitness, du spa, des piscines intérieure et extérieure, de l’ascenseur, une cour arrière, du jardin… Sur le plan financier, les avantages sont la réduction des frais de notaire, la procédure facilitée pour l’obtention d’un crédit, des frais d’entretien limités grâce à la conformité aux normes de construction les plus récentes. 

A voir aussi : Quelles sont les fonctionnalités du CRM immobilier ?