mardi, octobre 19

Quelle quantité carrelage prévoir ?

252

Voulez-vous changer le revêtement de sol et poser une nouvelle tuile ? La première chose que vous devez savoir avant de commencer est la quantité de tuiles dont vous aurez besoin. En fait, lors de la préparation des travaux d’installation, il est important de connaître la quantité exacte de carreaux nécessaires pour couvrir l’espace désiré.

Vous avez finalement choisi le type de tuile qui vous convient. Avant de procéder à la caisse, évaluez soigneusement le nombre de boîtes de tuiles qui vous seront utiles. L’IZI d’EDF contient tous les éléments qui doivent être pris en compte lors du calcul du nombre de tuiles nécessaires à la réalisation de votre projet.

A lire aussi : Comment louer un véhicule utilitaire avec chauffeur ?

Les avantages indéniables des carreaux

Le carrelage est l’un des revêtements de sol les plus largement utilisés. Sa robustesse et sa facilité d’entretien en font un revêtement idéal étages, mais aussi des murs de votre logement. Les propriétés remarquables de la tuile doivent tout séduire : solide, durable, résistant à l’usure et résistant à l’humidité, facile à nettoyer.

L’ autre avantage des carreaux est son large choix. En fait, les carreaux sont disponibles dans de nombreux matériaux, styles, couleurs, formes ou motifs. En bref, toutes les options sont possibles pour créer l’ambiance de vos désirs.

A lire aussi : Comment expulser une personne de chez soi ?

Une fois que vous avez choisi le type de tuile qui vous convient, vous devez calculer la quantité exacte de la tuile requise.

Calcul de la quantité de carreaux : les critères à prendre en compte

Avant d’obtenir la tuile, vous devez évaluer le nombre de tuiles dont vous avez besoin. Cette mesure demeure importante pour éviter les incohérences. En fait, une erreur d’appréciation et vous devez manquer trop de tuiles inutiles ou pire pour aller dans.

Pour modifier la quantité de la tuile requise, plusieurs critères doivent être pris en compte. Cette valeur est mesurée en nombre de tuiles par rapport à la surface à couvrir.

Pour commencer, les carreaux de tuiles ont des dimensions différentes. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte la taille de la tuile. En règle générale, il est indiqué sur le carton ou même sur le dos de la tuile. Vous pouvez vérifier par vous-même : le calcul est une longueur simple multipliée par la largeur. La valeur résultante en cm doit être convertie en m2.

Ensuite, vous devez déterminer la zone à couvrir. Cette mesure est faite en m2 et dépend de la forme de la pièce. Le plus souvent, pour les pièces rectangulaires, nous multiplions également la longueur par la largeur.

L’ épaisseur du joint peut être prise en compte. Cependant, cette valeur a peu d’impact sur le résultat final. Par conséquent, il est préférable de ne pas atteindre cela complique le calcul pour une différence de quelques millimètres.

Formules pour calculer la tuile requise

Tout d’ abord, déterminez la surface de la zone à couvrir pour calculer le nombre désiré de carreaux de tuiles. Pour ce faire, vous pouvez créer une esquisse en déplaçant les dimensions de la pièce. Pour des créations plus complexes, telles que la combinaison de différents types de carreaux, il est préférable d’utiliser un cahier.

Mesurez la longueur et la largeur de votre espace à recouvrir d’un mètre. En se multipliant entre eux, vous obtenez leur superficie totale en m2. Avec moins de formes traditionnelles (trapèze, triangle…), les formules de calcul sont plus complexes car elles doivent être ajustées. Alors n’hésitez pas à contacter un carreleur professionnel pour obtenir une erreur impeccable.

pose de carreaux sur le sol

Recevez mon estimation Une fois la zone déterminée, vous pouvez calculer le nombre de tuiles correspondantes. Commencez à mesurer la surface couverte par une tuile en m2. Ensuite, il suffit de diviser la zone de la pièce par la surface d’une tuile. Cela vous permet d’obtenir le nombre de tuiles utiles. Par exemple, pour une pièce de 14m2 et une tuile de 0,030m 2:14 /0 .030 = 466,66 ou 467 tuiles.

Pour la pose de carreaux muraux, multipliez la largeur par la hauteur du mur. Envisagez de dériver les ouvertures (portes, fenêtres, etc.) de la surface.

Dans certains cas, le calcul devrait être ajusté de 5 à 7 %.

Nombre de tuiles : toujours regarder en avance sur un excédent

Vous avez calculé le nombre exact de tuiles pour déterminer la surface désirée à couvrir. Sachez que ça ne suffira pas. En fait, il est fortement conseillé d’acheter votre tuile tout de suite et, surtout, d’offrir un peu plus.

Lors de la pose, il arrive que certaines tuiles soient cassées ou endommagées. En outre, parfois, vous forcez les boutures de carreaux à utiliser plus ou moins que prévu. Les collections de carreaux se développent aussi vite que les saisons avec les modes et les tendances. Donc rien ne dit qu’il sera toujours disponible le jour où vous aurez besoin de quelques tuiles supplémentaires.

Au fil du temps, la tuile peut s’user pour remplacer les carreaux endommagés. Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons de fournir 15% de tuiles supplémentaires.

Voici tous les éléments nécessaires au calcul de la quantité de carreaux. La pose de carreaux est accessible aux amateurs de bricolage avec quelques idées techniques et avec les bons outils.

Calculez le La quantité de tuiles en amont vous permet de vous déplacer sans mauvaises surprises. Mais aussi plus de flexibilité : vous pouvez changer une tuile endommagée par le même modèle à tout moment. Après tout, une bonne estimation vous permet d’acheter le montant exact. Vous n’avez pas besoin de trop prendre et donc gonfler votre facture.

Les artisans du réseau IZI by EDF sont à votre disposition pour un calcul équitable du nombre de carreaux requis pour vos projets. N’hésitez pas à nous confier l’installation de vos carreaux pour une performance impeccable.

Pose de carreaux sur le sol

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

Recevez mon estimation