samedi, mai 15

Quel est le taux moyen du rendement SCPI ?

118
Quel est le taux moyen du rendement SCPI ?

Le sigle SCPI désigne les sociétés civiles de placement immobilier qui disposent de l’immobilier afin de le louer. Elles permettent aux investisseurs d’investir dans de l’immobilier par le biais d’une société de gestion. Il  s’avère nécessaire de connaître le taux moyen de rendement SCPI que doit obtenir l’investisseur.

Avantages et taux moyen du rendement SCPI

Les SCPI permettent d’investir indirectement dans l’immobilier. Celles-ci utilisent l’argent des investisseurs appelés parts pour entrer en possession des biens immobiliers dans l’optique de les louer . En guise de revenus, celui-ci obtient chaque trois mois des dividendes qui représentent les loyers payés par les locataires des biens. Ces loyers versés constituent des revenus réguliers qui complètent les revenus de l’investisseur, cliquez ici pour en savoir plus.

A lire également : Quel type de logement se loue le mieux ?

L’investissement dans les SCPI permet donc de diversifier et d’avoir plusieurs sources de revenus. Elles leur permettent également de ne pas se soucier des problèmes de gestion locative qui pourraient se présenter. Ainsi, pour évaluer le montant qu’on peut obtenir par an lorsqu’on décide d’investir en SCPI, deux données sont prises en compte. Il s’agit de la productivité locative qui est le rapport entre le revenu obtenu sur chaque part investi par l’investisseur et le prix auquel l’investisseur a acheté une part. Le deuxième facteur constitue en quelque sorte le haussement de la valeur des parts.

Une fois que l’investisseur achète une part vendue par la société ; après une ou plusieurs années lorsque le prix des parts augmente, le rendement de ce dernier également augmente. Au total, le taux moyen de rendement des SCPI est d’environ 5% net lorsque tous les éléments sont considérés.

A découvrir également : Et si vous investissiez dans une SCPI ?