jeudi, août 6

Que faire pour que votre maison se vende plus rapidement ?

645

Il existe de nombreuses façons de donner à votre maison une plus grande valeur aux yeux des acheteurs potentiels. Mais la triste vérité est que ces solutions peuvent souvent être coûteuses. Que doit donc faire un propriétaire concernant son budget ? 

Heureusement, il y a des moyens peu coûteux mais efficaces pour embellir votre maison. Tout se résume à vendre votre maison dans son ensemble, au lieu de vous concentrer sur de nouveaux meubles ou de changer complètement votre intérieur.

A voir aussi : Comment fixer le prix d'une maison ?

Connaissez la concurrence

Il est fort probable que votre maison ne soit pas la seule à être vendue dans le quartier. Renseignez-vous sur les autres propriétés en bas de la rue ou dans votre quartier et sachez à quel genre de propriétés vous avez affaire. 

Qu’est-ce qu’elles ont et que votre maison n’a pas ? Sur quoi ont-ils mis l’accent dans leurs réparations et leurs remises à neuf ? Obtenez un avis extérieur sur l’attrait de votre maison, car c’est ce qui peut faire ou défaire la première impression d’un acheteur potentiel.

A lire en complément : Comment vendre une maison sur un marché au ralenti ?

Dépersonnalisez l’espace

Lorsque les gens partent à la recherche d’une maison, ils voudront toujours essayer d’imaginer leur propre vie future dans cet espace. Le fait de laisser traîner des objets et des décors étrangement personnels, spécifiques dans la maison peut en fait les empêcher de le faire.

Bien qu’il soit bon de donner du style à votre intérieur, vous devez être attentif à tous les objets et meubles qui peuvent sembler rebutants aux yeux des acheteurs potentiels. Cela étant dit, ne videz pas complètement votre maison.

Vendez un style de vie

Réorganisez votre intérieur pour qu’il reflète le style de vie des acheteurs que vous voulez attirer. Une vie de famille agréable, une garçonnière élégante ou un nid d’amour pour les jeunes mariés, les options sont infinies. C’est une occasion unique de faire appel à l’architecte d’intérieur qui sommeille en vous et de mettre votre maison en valeur.

Donnez un nouveau coup de pinceau

Parfois, la solution la moins chère fonctionne mieux. Donnez une nouvelle couche de peinture à votre intérieur, et à votre extérieur, le cas échéant. La moisissure, la poussière et la peinture écaillée peuvent laisser de vilaines taches et imperfections sur vos murs. Peut-être que les acheteurs ne repéreront pas ces défauts tout de suite, mais dès qu’ils le feront, ils se sentiront trompés. De plus, avec un code couleur approprié, vous pouvez créer l’illusion d’un espace plus ouvert ou plus lumineux.

La cuisine est la clé

Le plus souvent, la cuisine est la pièce qui vend toute la maison. Comme il a été déjà mentionné, une simple couche de peinture suffit parfois à mettre en valeur les bons éléments de la cuisine. Et si vous avez un budget limité, remplacez vos couverts et votre vaisselle, car cela donnera l’impression que la cuisine est beaucoup plus récente qu’elle ne l’est en réalité. Pour ceux qui en ont les moyens, pensez à vous procurer des appareils plus petits comme un micro-ondes, une cafetière ou un mixeur.

Aménagez votre jardin

Que ce soit devant ou derrière chez vous, investir dans un jardin ne peut jamais mal tourner. Il existe en fait de nombreux moyens peu coûteux d’améliorer l’attrait de votre jardin, que vous le fassiez vous-même ou que vous obteniez l’aide d’un paysagiste professionnel.

  • Concentrez votre décoration sur une ou deux pièces centrales, comme une fontaine dans votre cour ou des hamacs sur votre porche, et laissez d’autres pièces les compléter et les contourner.
  • Utilisez l’éclairage de façon créative pour manipuler les parties de votre jardin qui sont les plus exposées.
  • Vous ne pouvez jamais vous tromper avec une multitude de plantes bien rangées.

Débarrassez-vous des odeurs dans la maison

Croyez-le ou non, les odeurs peuvent jouer un rôle important dans l’achat d’une maison. C’est peut-être un cliché, mais une fournée de biscuits frais ou un pain fait maison remplira la maison d’une odeur agréable et chaleureuse.

Allumez la cheminée pendant les jours frais ou les soirées froides, procurez-vous des bougies parfumées, ou mettez des fleurs dans les endroits où les acheteurs passeront. De même, faites de votre mieux pour vous débarrasser de toute odeur nauséabonde, comme la moisissure, les eaux usées ou la poussière.

Lorsqu’il s’agit de vendre votre maison, jouez vos cartes intelligemment et de manière créative, et vous vous retrouverez à dépenser beaucoup moins d’argent que vous ne le pensiez.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!