mercredi, août 4

Gestion de patrimoine : quelques pistes pour optimiser ses placements

373
Gestion de patrimoine : quelques pistes pour optimiser ses placements

Votre portefeuille personnel se porte à merveille et vous réfléchissez à des solutions de placement afin de ne pas laisser somnoler vos économies ? Très belle initiative ! Toutefois, les solutions gagnantes d’antan ne sont plus ce qu’elles étaient tandis que de nouvelles solutions font surface. Voici nos conseils pour réaliser des placements adaptés à votre profil et à vos besoins.

Les meilleures solutions de placement

L’assurance-vie est, historiquement, le placement préféré des épargnants français. Seulement, ce type de placement a vu ses rendements diminuer progressivement ces dernières années. La raison : la baisse des taux d’intérêt ayant affaibli les fonds euros. Lorsque l’on considère également l’inflation, on arrive souvent à obtenir des taux négatifs. Ce placement n’est pourtant pas à jeter. L’astuce c’est de faire le choix des supports variés (en fonds d’action, en unités de compte, etc.) au sein même de son contrat d’assurance. Cette méthode procure à l’assurance-vie son attractivité perdue.
Quant à l’immobilier locatif, il bénéficie d’un environnement très favorable ces dernières années, notamment avec des taux d’intérêt au plus bas. L’investissement immobilier est donc sans conteste une solution à prioriser. Cependant, il suppose que vous consacriez du temps à la gestion de votre bien. Dans ce cas, l’investissement au travers des SCPI apparaît comme une alternative de choix. Celui-ci est accessible, souple et permet de mutualiser le risque. Pour en savoir plus sur l’épargne et la gestion de patrimoine, cliquez ici.
Enfin, vous devez oser la bourse. La plupart des épargnants sont sceptiques à l’idée d’investir en bourse pour mieux gérer leur patrimoine. Les placements financiers offrent pourtant la meilleure rentabilité sur le long terme et possèdent des niveaux de risques différents.

A voir aussi : Comment acheter un appartement entre particuliers ?