dimanche, mai 26

Comment augmenter la sécurité de votre porte d’entrée pour éviter les cambriolages

936
open wooden door

La meilleure solution pour réduire les risques de cambriolage, c’est de rendre l’accès à son domicile difficile. Pour cela, il est important de renforcer la sécurité de sa porte d’entrée. Il existe de nombreuses solutions à utiliser pour augmenter la sécurité de sa porte d’entrée et éviter les cambriolages. Découvrez quelques-unes dans cet article.

Opter pour une porte blindée

Pour renforcer la sécurité de sa porte d’entrée, il est recommandé d’opter pour l’installation d’une porte blindée. Au cas où l’entrée du domicile dispose déjà d’une porte, il est préférable de la blinder. En effet, ce type de porte permet aux habitants de la maison d’être en sécurité. Aussi, elle n’offre pas que la protection. En effet, elle assure également une très grande performance en matière d’isolation acoustique et thermique.

Lire également : Pourquoi opter pour un tapis en 2021 ?

Par ailleurs, il est conseillé de tenir compte du type de matériau utilisé pour la conception de la porte blindée afin de faire le meilleur choix. En effet, il existe de nombreux matériaux qui sont souvent utilisés pour la conception de ce type de porte. Parmi eux, il faut compter :

  • Le métal ;
  • L’acier ;
  • Le bois.

La plupart des matériaux utilisés pour la fabrication des portes blindées résistent au feu et ont une longue durée de vie. Il existe également d’autres points dont il faut tenir compte pour choisir le type de porte blindée. Entre autres, il s’agit du type de serrure, du prix et de l’authentification de la porte.

A voir aussi : Sublimez votre décoration avec un mobilier vintage scandinave

Placer un verrou avec plusieurs pênes

Le verrou étant l’élément principal d’une porte d’entrée, il est important qu’il soit robuste et difficile à ouvrir. À cet effet, il existe des serrures comportant plusieurs pênes qui peuvent être actionnés en même temps avec une seule clé. Il est donc possible d’opter pour l’installation de ce type de verrou au niveau de sa porte d’entrée pour éviter les cambriolages. Cela s’explique par le fait que si la serrure de la porte d’entrée n’est pas robuste, il serait plus facile d’y avoir accès. À cet effet, il est conseillé de solliciter l’aide d’un professionnel pour l’installation d’une serrure multipoints au niveau de la porte d’entrée de son logement.

Installer un interphone au niveau de la porte d’entrée de son logement

L’un des meilleurs moyens pour augmenter la sécurité de sa porte d’entrée, c’est d’opter pour l’installation d’un interphone. Il s’agit, en effet, d’un appareil de communication téléphonique intérieure. L’installation d’un interphone au niveau de la porte d’entrée permet de parler d’abord avec le visiteur avant qu’il n’ait accès au logement. Il est aussi possible d’opter pour l’installation d’un visiophone. Il s’agit d’un appareil qui permet de voir son interlocuteur à travers une caméra. Il faut donc retenir que l’installation d’un interphone ou d’un visiophone au niveau de sa porte d’entrée est un bon moyen pour éviter les cambriolages.

Installer une rosace de protection

Toujours dans l’optique de renforcer la sécurité de sa porte d’entrée pour éviter les cambriolages, il est possible de faire installer une rosace de protection. Ce système de sécurité est encore appelé protège-cylindre ou cache-serrure et a pour rôle d’augmenter la sécurité de la serrure au niveau du cylindre. Ainsi, l’installation d’un cache-serrure au niveau de sa porte d’entrée empêche que le barillet de serrure soit enlevé, cassé ou même fracturé.