jeudi, juillet 7

Systèmes de chauffage : quel type choisir ?

39
Vérifiez dès maintenant le bon fonctionnement de votre chaudière

L’installation de chauffage est un point important dans un logement. Si vous souhaitez mettre en place un système dans votre maison, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir un chauffage électrique, au gaz ou encore le type au bois. Zoom sur ceux-ci.

Le chauffage électrique

Le chauffage électrique est le type qui correspond mieux aux espaces étroits. En effet, il est très avantageux d’utiliser des radiateurs à inertie qui sont beaucoup plus profitables en termes de commodité thermique. Par contre, en ce qui concerne les convecteurs électriques, ils consomment plus d’énergie, ce qui est moins bénéfique du point de vue économique. Équipés de thermostats programmables et d’un réseau d’accumulation, les radiateurs à inertie vous permettront de réguler la consommation pour éviter une facture exorbitante. Néanmoins, l’installation chauffage électrique coûte généralement cher.

A lire en complément : Comment choisir son plan de maison neuve ?

Le chauffage au gaz

Tout comme bien d’autres, le chauffage au gaz garantit également le confort thermique. Contrairement au système électrique qui est plus énergivore, le type à gaz a la réputation d’être plus économique. Il s’agit d’une énergie qui peut s’accorder avec divers types d’équipements tels que les radiateurs, les chaudières, les planchers chauffants, etc.

Le chauffage au bois

Fournissant une énergie propre, le chauffage au bois présente un avantage écologique. Cependant, pour ce système, vous aurez besoin de plus d’espaces pour conserver les matériaux. À cet effet, il est important de prévoir un local convenable, susceptible de stocker aussi bien le bois que les granulés. Le chauffage au bois regroupe plusieurs équipements : les poêles à bûches, les inserts, les chaudières à granulés, etc.

A lire aussi : Qu'est-ce que le métier de diagnostiqueur immobilier ?