jeudi, octobre 21

Deux astuces pour bien entretenir sa maison en bois.

18
Deux astuces pour bien entretenir sa maison en bois.

Les maisons en bois sont en plein essor dernièrement. Toutefois, leur entretien n’est pas toujours chose aisée. Pour garantir leur durabilité, il faut commencer l’entretien déjà en amont de la construction. Voici deux astuces pour vous y prendre efficacement. 

Traiter le bois en amont contre les champignons et les insectes

Comme première astuce, vous devez prévenir la dégradation du bois contre ses principaux ennemis que sont les champignons et les insectes. En contactant des constructeurs avertis et expérimentés comme https://www.e-loft.fr/, vous bénéficierez de conseils d’experts sur la démarche à adopter. Il est conseillé d’enduire le bois avec du vernis, de préférence du vernis à base de résine naturelle. Une autre méthode consiste en la ”cuisson” du bois afin de réduire son taux d’humidité. Une fois sec, le bois résiste plus à ses assaillants. L’humidité étant la condition qui favorise l’apparition des champignons, vous pouvez la prévenir en appliquant des produits hydrofuges. De préférence, précédez cela de fongicide. Les traitements spécifiques anti-insectes sont à choisir en fonction du type de bois que vous utilisez. 

A lire également : Quand Peut-on réduire un preavis de location ?

Appliquer une peinture couvrante

La peinture est aussi très efficace en matière de traitement préventif pour vos bois de construction. Elle lutte contre un grand nombre de facteurs dégradants. La peinture ne se charge pas que de repousser les insectes, elle est également très décorative. Vous ferez alors d’une pierre deux coups. Demandez conseil à votre constructeur pour savoir le type de peinture adéquate selon le type de bois que vous avez choisi. 

En clair, pour garantir la durabilité de vos bois de construction vous devrez au préalable leur administrer un certain nombre de soins préventifs. Ne les négligez surtout pas, ils vous feront éviter beaucoup de frais d’entretien plus tard. 

A voir aussi : Et si vous vendiez votre bien immobilier à Toulon via un notaire ?