samedi, décembre 10

Vérifiez dès maintenant le bon fonctionnement de votre chaudière

292
Vérifiez dès maintenant le bon fonctionnement de votre chaudière

Depuis le mois de novembre, votre chauffage fonctionne pour réchauffer toutes les pièces de la maison. Dans certains départements, l’appareil peut être opérationnel depuis octobre, il est donc nécessaire de vérifier son bon fonctionnement. Un chauffagiste dans le Calvados vous propose son savoir-faire afin de réviser votre appareil. 

Pourquoi l’entretien de la chaudière est-il primordial ? 

Contrairement aux idées reçues, la chaudière doit être révisée tous les ans, à l’entrée ou à la sortie de l’hiver. Si vous avez tendance à l’utiliser pendant plusieurs mois, il est préférable de signer un contrat pour le mois de mars. Le professionnel se déplacera chez vous afin de procéder à un nettoyage de l’ensemble du circuit. 

A lire en complément : Créer un espace cocooning dans le jardin avec un fauteuil

  • Il peut purger les tuyaux surtout si vous possédez un chauffage au sol.
  • Ce chauffagiste qui intervient dans l’Orne sera aussi compétent pour passer l’aspirateur afin d’enlever toutes les poussières.
  • Dans certaines régions, le calcaire est largement au rendez-vous et il peut encrasser tous les tuyaux ainsi que le corps de votre chaudière.

Si vous ne la nettoyez pas, il y a de grandes chances pour qu’une surconsommation soit au rendez-vous et vous devrez aussi prévoir des pannes dans les prochaines années. Ces dernières sont assez onéreuses, d’où l’intérêt de signer un contrat d’entretien avec un chauffagiste. De plus, il s’agit d’un acte obligatoire pour les locataires par exemple puisque les dangers sont réels. Une chaudière non entretenue peut dégager du monoxyde de carbone et il est mortel tout en étant incolore et inodore. Il est souvent à l’origine de drames en France. 

A voir aussi : Faites appel à un professionnel de la désinsectisation