lundi, avril 29

Le crowdfunding immobilier : comment investir dans l’immobilier grâce au financement participatif

686
Le crowdfunding immobilier : comment investir dans l'immobilier grâce au financement participatif

Faire un investissement dans un bien immobilier a toujours été votre rêve ! Pour vous, c’est un moyen sûr de placer votre argent. Néanmoins, vous n’avez pas le financement nécessaire pour investir dans un appartement ou dans une maison seul. Le crowdfunding immobilier pourrait être la solution pour vous lancer dans un projet immobilier.

Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?

Le crowdfunding immobilier est également appelé le financement participatif en immobilier. Mais, qu’est-ce que c’est exactement le financement participatif ?

Lire également : Corse : Quels sont les meilleurs secteurs d'investissement immobilier ?

En quoi consiste le crowdfunding immobilier ?

En réalité, le crowdfunding immobilier consiste en le fait qu’un particulier peut continuer au financement d’un projet immobilier initié par des promoteurs. Ainsi, la construction d’une résidence, par exemple, va être nécessaire grâce à un financement. Le promoteur qui recherche un financement va par conséquent inviter des investisseurs à apporter de l’argent dans des projets immobiliers. Un particulier peut investir à partir de 1 000 euros. C’est par conséquent un moyen de devenir un investisseur sans forcément avoir beaucoup d’argent.

De plus en plus de particuliers décident de devenir des investisseurs grâce à la solution du financement participatif, car le rendement promis est assez élevé, aux alentours de 9 % de rendement.

Lire également : Comment vendre une maison sur un marché au ralenti ?

Vous l’avez compris, la mise en place des projets immobiliers est faite par les promoteurs qui établissent la mise en place d’un programme immobilier.

Les avantages ce type d’investissement

Évidemment, le crowdfunding immobilier a plusieurs intérêts pour les investisseurs et le promoteur de ce projet. Tout d’abord, cela permet de faire partie des investisseurs d’un projet très facilement. C’est accessible à tous par un financement très bas, selon vos revenus.

C’est un moyen rapide de lever des fonds pour le promoteur en question et sans forcément avoir des frais importants.

Assurément, vous l’avez compris, le rendement de ces projets est aussi très intéressant si l’on s’intéresse plus précisément aux chiffres. Par la suite, si vous vous y connaissez peu en investissement immobilier, vous êtes alors un peu mieux guidé pour connaître les tendances actuelles sur le marché.

Le crowdfunding immobilier : comment investir dans l'immobilier grâce au financement participatif

Comment faire partie des investisseurs en immobilier grâce à ce genre de projet ?

Vous vous dites désormais qu’investir de cette manière dans des biens immobiliers semble intéressant, mais comment faire ?

Tout d’abord, la première étape est de vous rendre sur des plateformes de crowdfunding. Parmi toutes les plateformes, il faut choisir la plateforme qui vous paraît simple à utiliser et surtout fiable. Rendez-vous bien au sujet de la plateforme choisi, car c’est la base de ce projet.

Ensuite, sur cette plateforme, des tas de projets immobiliers sont présents. Vous devez choisir le projet qui vous parle le plus pour ne pas prendre de risque. Certains avis à propos du marché actuel peuvent vous guider.

Vous choisissez la valeur de votre investissement et donc, recevez en retour les intérêts par rapport à un taux. Par exemple, vous avez participé à financer de 0,5 % sur le projet immobilier du promoteur, vous recevez 0,5 % du rendement de l’investissement. Vérifiez les contrats en détail. En réalité, une fois que le projet à vu le jour et que les travaux sont terminés, le promoteur rend l’investissement et les intérêts.