jeudi, août 5

Comment gérer son patrimoine ?

124

Dans un contexte mondial de crise majeure de Covid 19, l’apparition de l’expert financier et culturel est d’autant plus importante pour ceux qui veulent prendre de bonnes décisions. Christophe Brochard, président du Groupe Quinze, spécialiste de la stratégie d’investissement sur les marchés financiers mondiaux, de la gestion d’actifs et de la gestion d’entreprise indépendante, identifie des défis financiers tels que des bulles et décrypte la situation actuelle.

A lire en complément : Quelles sont les fonctionnalités du CRM immobilier ?

Comment et quand est né GROUPE QUINZE — GESTION PRIVVEE ?

A lire en complément : Pourquoi suivre des blogs sur l’immobilier ?

J’ ai fondé le Groupe Quinze en novembre 2007 après avoir quitté mes fonctions de banquier privé auprès d’une grande banque privée française. C’était proche de la grande crise de 2008. Ma conviction était que les 60 ans ont été presque ininterrompues La croissance des biens du patrimoine culturel a été terminée qu’il était nécessaire de réapprendre comment investir afin de choisir ses risques et de surveiller activement votre portefeuille d’investissements. Notre slogan à l’époque était aussi « L’art de l’investissement ». C’est à jour ! Les taux d’intérêt négatifs que nous avons dans la zone euro depuis 2015, tels que les billions de milliards d’euros d’injections de trésorerie de la BCE, n’ont pas repris notre croissance, mais ils ont contribué à créer des bulles dans toutes les classes d’actifs : obligations, immobilier… Le Groupe Quinze estime que le défi majeur de la gestion de l’héritage de la prochaine décennie sera de gérer son patrimoine en dégonflant ces bulles.

Quelle est votre philosophie d’investissement et de gestion FIFINTED GROUP, l’une des meilleures entreprises dans la gestion privée d’actifs et d’actifs ?

Gardez un œil sur les changements toujours plus rapides dans le monde, identifiez les risques réels (et non assumés) et choisissez les meilleures solutions d’actifs en fonction de nos croyances : c’est notre travail continu. Dans le contexte d’une bulle généralisée après des taux d’intérêt toujours bas, nous pensons qu’il est également important de pouvoir vendre ou rediriger la majorité de ses actifs dès que possible en cas d’événement. Par conséquent, nous préférons les actifs financiers qui permettent cette réactivité presque seuls. Les croyances, la recherche de l’excellence, la réactivité — voilà ce qui nous distingue. Alors que certains épargnants craignent que leurs banques ne fassent faillite, le Groupe Quinze s’est efforcé de choisir la meilleure banque ou compagnie d’assurance qui protège le mieux l’épargne de ses clients.

Photo de crédit Wouter van der Veen

Pourriez-vous nous expliquer ce que propose la direction déléguée ?

L’ autre question des taux d’intérêt très bas est le faible rendement des actifs. Pour la première fois, nous avons des rendements durablement inférieurs à ceux de l’inflation… De cette façon, nous offrons à nos clients nos services à gérer grâce à nos outils exclusifs, à leur contrat d’assurance-vie ou à leur compte bancaire. Notre méthode est unique et universelle. Nos clients nous confient un mandat et choisissent leur profil de risque. Nous construisons ensuite en permanence un portefeuille stratégique qui investit globalement dans toutes les classes d’actifs (devises, obligations, actions, intérêts, matières premières…). Pour les moyens de nos clients en cas de crise, notre exposition au risque peut varier de 0 à 100%, selon le contexte du marché. Nos clients bénéficient d’une gestion stratégique capable de s’exposer aux marchés ou de se sécuriser très rapidement, avec la sélection indépendante des meilleurs gestionnaires de portefeuille au monde.

Que pensez-vous de changer les marchés avec la crise de Covid 19 ?

Nous assistons à un désisonnement généralisé à très grande échelle, étant donné la crainte de l’impact économique des mesures d’atténuation adoptées par de nombreux États. Ces mesures sont un choc énorme pour les économies : des pays entiers sont bloqués du jour au lendemain. Mais aussi un choc très temporaire ; et c’est ce que le marché prend Ne le levez pas. En outre, des mesures très importantes ont été prises pour soutenir la reprise de la croissance : baisse des taux d’intérêt dans le monde entier, injection de billions de dollars par les banques centrales, politique massive de mesures de relance… Par conséquent, compte tenu non seulement de la violence, mais aussi de la brièveté de ce choc et des mesures de relance fiscale et monétaire mises en œuvre dans le monde entier, les valorisations des entreprises constituent aujourd’hui une opportunité exceptionnelle.

tout sur la gestion Méthode de gestion Groupe Quin

Revue de presse Groupe Quinze