lundi, août 8

Comment réussir l’achat d’un appartement ?

46

Chaque année, les prix de l’immobilier augmentent. De nombreux Français font des pieds et des mains pour acheter un appartement. Cette décision judicieuse permet au propriétaire non seulement d’avoir un logement, mais aussi de pouvoir le revendre plus tard et de réaliser un bénéfice. Il est important d’avoir toutes les informations nécessaires avant d’acheter un appartement.

Pourquoi vouloir acheter un appartement ?

L’achat d’un appartement vous donne de nombreux privilèges que vous ne trouverez pas ailleurs. L’immobilier est le meilleur secteur. Au lieu d’investir dans des secteurs moins rentables, vous pouvez facilement acheter un appartement et profiter des plus-values. Une étude montre que les prix de l’immobilier ont augmenté de 125 % depuis 2000. C’est pourquoi il est important d’acheter des biens immobiliers.

Lire également : Quel budget pour investir dans le monde immobilier ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir de l’argent pour acheter un appartement. Il est possible de payer tous les frais liés à l’achat d’un appartement en contractant un prêt immobilier. Vous pouvez également mettre l’appartement en location pour effectuer les remboursements du prêt. Une loi Pinel prévoit de nombreuses aides publiques ainsi qu’une réduction d’impôt.

Ai-je besoin d’un appartement neuf ou ancien ?

Un bien est considéré comme ” neuf ” s’il existe depuis moins de 5 ans. Le bien est considéré comme “ancien” s’il a été construit au-delà de cette période. Voici quelques raisons d’acheter du neuf :

Lire également : Prio Immobilier : une agence à taille humaine

L’élimination de l’impôt foncier : Les impôts fonciers seront éliminés pendant deux ans après l’achat de votre nouvelle propriété.

Un prêt à taux zéro pour financer votre premier achat. Les primo-accédants peuvent bénéficier d’un financement jusqu’à 40 % à un taux inférieur à 0 %. Vous pouvez le combiner avec d’autres prêts, tels que le prêt conventionnel et le prêt d’épargne-logement.

Des frais de notaire sont nécessaires pour l’achat d’un bien ancien. Ils sont respectivement de 8 % et de 3 %.

Les sites immobiliers : une bonne idée ?

Un site immobilier est avant tout un outil qui vous aide à prendre une décision. Il en existe de nombreux, mais peu d’entre eux sont dignes de confiance. Ils offrent une variété de services, notamment :

  • L’achat, la vente ou la location de biens immobiliers ;
  • L’estimation du prix du bien
  • le conseil immobilier ;
  • La découverte d’offres d’agents immobiliers.

Les sites immobiliers offrent aux acheteurs d’appartements et aux agents la possibilité de les trouver. Vous serez en mesure de localiser plus rapidement les propriétés appropriées et recevrez de précieux conseils.

Par exemple, pour trouver un bien en Bretagne rendez-vous ici, et pour un bien en Thaïlande cliquez ici.

Trouver le bon emplacement

La dernière chose que vous voulez est d’être coincé avec une propriété locative dans une zone qui est en déclin plutôt que stable ou qui prend de la vitesse. Une ville ou un endroit où la population augmente et où un plan de revitalisation est en cours représente une opportunité d’investissement potentielle.

Lorsque vous choisissez un bien locatif rentable, recherchez un endroit où les taxes foncières sont faibles, un district scolaire décent et de nombreuses commodités, telles que des restaurants, des cafés, des magasins, des sentiers et des parcs. En outre, un quartier avec un faible taux de criminalité, un accès facile aux transports en commun et un marché du travail en pleine expansion peut représenter un plus grand nombre de locataires potentiels.