mardi, juin 25

Les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un espace de bureau

842

Être productif et donner le meilleur de soi-même ne doit pas être un effort ; aller au travail doit vous apporter de la joie. La seule façon d’y parvenir est de choisir un espace de bureau qui réponde à tous ces objectifs. Ce lieu existe, et vous le trouverez au carrefour de plusieurs facteurs importants que nous vous conseillons de prendre en compte.

1. Emplacement et commodité

L’emplacement est à juste titre le premier facteur à prendre en considération, car il est à la base de tous les autres facteurs importants. Il en découle.

A voir aussi : Les perspectives de rentabilité de l'achat d'un logement étudiant à Lille

  • L’accessibilité par les transports publics
  • Les places de stationnement disponibles
  • La visibilité
  • La proximité des fournisseurs

Afin de sélectionner le meilleur emplacement pour vos locaux, vous devez penser à vos employés, mais aussi à vos clients et fournisseurs et à leur commodité. C’est pourquoi vous devez veiller à ce que vos bureaux soient facilement accessibles depuis l’autoroute ou les routes importantes et les moyens de transport public. Un parking (couvert) suffisant est important, car il doit pouvoir accueillir à la fois les employés et les visiteurs.

La visibilité joue un rôle prépondérant dans l’attraction des clients, mais aussi dans la construction de votre image de marque. Les clients associent souvent les entreprises aux bâtiments qu’elles occupent, et il n’est pas rare que les bâtiments portent le nom de l’entreprise longtemps après qu’elle a fermé ses portes. La force de l’image de marque ne doit pas être sous-estimée, pas plus que l’importance d’un emplacement exceptionnel.

A découvrir également : Pourquoi investir dans l'immobilier en Vendée ?

La proximité des fournisseurs réduit les délais de livraison et les coûts associés. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez un espace de bureau et analysez la distance qui vous sépare de vos fournisseurs les plus importants en temps voulu. Si vous êtes dans les environs de Clichy, découvrez la formule de location de bureau à Clichy.

2. Budget disponible

Ne soyez pas trop enthousiaste lorsque vous voyez un espace de travail en centre-ville avec une vue panoramique – les emplacements de premier choix ont un prix élevé. Avant d’investir dans un espace de bureau, vous devez être certain d’en récolter les fruits. Sur quoi devriez-vous vous concentrer en premier lieu ?

  • Un budget complet
  • Un budget suffisant pour les imprévus
  • Les frais de déménagement commercial

3. Un espace et un aménagement optimaux

La relocalisation est une excellente occasion pour les chefs d’entreprise de repartir à zéro et de surmonter les limites qu’ils ont rencontrées dans leur ancien espace de travail. C’est peut-être le seul facteur qui permet de faire preuve de créativité dans la prise de décision. Veillez toutefois à prendre en compte :

  • Le nombre de vos employés et l’espace nécessaire par employé
  • L’aménagement qui garantit la satisfaction au travail et une productivité optimale
  • Les considérations relatives à la santé et à la sécurité pour éviter, entre autres, le syndrome du bâtiment malsain.

Tenez également compte de l’espace nécessaire pour le stockage, les réunions, voire les espaces de loisirs, ainsi que pour la cantine ou le réfectoire. Bien que la loi n’oblige pas les employeurs à fournir des services de restauration complets, il est évident que toute commodité visant à satisfaire les employés est très rentable.

Si l’absence d’espace de stockage physique vous inquiète lors du choix d’un espace de bureau, envisagez de louer une unité de stockage dans un établissement voisin pour vos archives ou de télécharger vos documents sur un espace de stockage en ligne.