dimanche, décembre 10

Déménager à Paris avec un budget serré

148
Déménager à Paris avec un budget serré

Vous prévoyez bientôt de déménager à Paris ? Un déménagement est toujours compliqué à organiser, et encore plus lorsque l’on prévoit de s’installer dans la capitale. Si vous avez un budget serré, vous avez peut-être peur de ne pas parvenir à couvrir tous vos frais. On vous explique ici comment déménager à Paris lorsque l’on a un budget serré.

Trouver un logement dont le prix rentre dans son budget

Il s’agit bien sûr de la première chose dont il faut s’occuper quand on veut organiser son déménagement vers Paris. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez trouver un garde meuble à Paris.

A découvrir également : Déménagement professionnel vs déménagement en solo : les bénéfices et les désavantages à considérer

Bien choisir l’arrondissement où l’on va s’installer

Ce n’est guère un secret : le prix des appartements proposés à la location varie de façon importante selon l’arrondissement de la capitale. Si vous n’avez pas énormément d’argent, par exemple parce que vous êtes étudiant ou que votre salaire n’est pas très élevé, évitez les arrondissements les plus chers.

Cela concerne notamment :

A lire en complément : Formules de déménagement pour particuliers : guide complet pour sélectionner l'option idéale

  • Le premier arrondissement
  • Le sixième arrondissement
  • Le huitième arrondissement

C’est dans ces arrondissements que l’on trouve les quartiers avec les biens immobiliers les plus chers à la location.

Être à l’affût de tous les biens proposés à la location

Pour trouver un logement abordable à Paris, vous devez être à l’affût. Pour cela, consultez tous les jours les sites des agences immobilières spécialisées dans le quartier qui vous intéresse.

Vous pouvez aussi vous servir de vos contacts si vous en avez. Par exemple, un de vos amis pourra demander à son propriétaire s’il a eu vent de logements sur le point de se libérer.

Déterminer la meilleure solution pour déplacer ses affaires pendant le déménagement

Si vous avez trouvé un logement à Paris, vous devez vous occuper des détails concernant le déménagement en lui-même. Vous devez notamment décider si vous souhaitez vous charger vous-même du déménagement ou si vous allez faire appel à des déménageurs.

S’en charger seul

Cela peut être une bonne solution pour éviter d’avoir à payer des déménageurs. Cependant, il vous faudra alors sans doute demander de l’aide à votre famille ou bien à vos amis. De plus, louer un camion sera sans doute nécessaire.

Renseignez-vous donc sur le prix que coûte la location d’un camion pour une journée. Par ailleurs, souvenez-vous qu’à Paris, il vous faudra une autorisation temporaire de stationnement devant votre ancien logement et aussi devant le nouveau.

Contacter une société de déménageurs

Si vous avez beaucoup d’affaires, dont des meubles très volumineux, il vaut mieux se rapprocher d’une société de déménageurs pour son déménagement à Paris. Contactez plusieurs sociétés afin d’avoir un devis. Par la suite, la comparaison des devis vous permettra de sélectionner la meilleure offre.

Sachez que vous pouvez aussi demander un devis pour certaines options. Les déménageurs peuvent vous fournir des cartons de qualité. Ils peuvent aussi emballer eux-mêmes vos affaires dans les cartons.

Déménager à Paris avec un budget serré

Faire un tri dans ses affaires

Sachez que votre déménagement dans la ville de Paris ne vous coûtera pas moins de 1 000 euros. Il peut même atteindre 2 000 euros en fonction de l’arrondissement où vous déménagez, de l’accessibilité de votre domicile et du prix que vous allez payer pour rémunérer la société de déménageurs, ou bien pour louer un camion.

Pour faire baisser ce prix, vous devez trier vos affaires avant votre déménagement vers la ville de Paris. Si vous avez moins de meubles à emporter, le devis de la société de déménageurs sera forcément moins élevé. Quand on ne peut pas dépasser une certaine somme, cela représente un net avantage.

Par ailleurs, déballer vos cartons vous prendra beaucoup moins de temps. Si vous déménagez par vous-même, avoir moins de cartons à transporter facilitera grandement le déménagement.