samedi, mai 15

Quelques conseils pratiques pour investir dans l’immobilier

224
Quelques conseils pratiques pour investir dans l’immobilier

Êtes-vous un passionné de l’immobilier ? Vous avez peut-être envie de faire quelques investissements dans ce domaine, sans savoir comment vous y prendre. L’immobilier est un secteur prometteur qui pourrait vous rapporter assez d’argent. A travers cette rubrique, nous vous proposons quelques conseils qui pourraient vous intéresser.

Les avantages de l’investissement dans les résidences principales

Si vous désirez acheter une maison neuve pour y résider avec votre famille, sachez que vous construisez déjà votre propre patrimoine. Un bien neuf vous donne la garantie d’être d’abord à l’abri du danger. Il bénéficie de toutes les conditions nécessaires dont jouissent une nouvelle maison (résistance, isolation thermique, qualité de la toiture). C’est en premier lieu un investissement de qualité première, mais durable. L’autre avantage est que vous n’aurez plus à payer les frais de location à la fin de chaque mois. Vous disposerez de votre maison à votre guise. Si vous avez soumis l’achat de votre maison à une assurance tout risque, vous bénéficierez de gros avantages lorsque vous serez dans le besoin.

A lire également : La meilleure plateforme de trading du Web !

Les avantages de l’investissement dans l’immobilier locatif

Vous avez déjà certainement entendu parler de la loi Pinel. Sachez que c’est la cerise sur le gâteau pour tous ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier mis en location. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’une réduction sur les frais d’imposition sur le prix du logement à l’état neuf. De plus, il doit se trouver dans une région où il existe un déséquilibre considérable entre l’offre et la demande de logements. Vous aurez à bénéficier d’une réduction de 12% ou de 18% ou encore de 21% en fonction du nombre d’années de location.

A lire également : Comment financer un bien locatif ?