dimanche, décembre 10

Les avantages de la location de logement neuf

89

Lorsque vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif, il est essentiel de prendre en compte le choix entre un logement neuf ou ancien. Cependant, opter pour un bien immobilier neuf présente plusieurs avantages qui pourraient bien vous convaincre de vous tourner vers ces constructions récentes pour vos projets de location. Découvrons alors ces différentes raisons.

Les frais d’entretien réduits

L’un des plus grands avantages des logements neufs est la réduction des frais d’entretien. En achetant un bien immobilier neuf en vue de la location, vous investissez dans une propriété qui ne nécessitera pas de dépenses importantes pour des travaux de rénovation ou de réparation pendant de nombreuses années. 

A voir aussi : Les grandes étapes de la vente d’un bien

Les équipements, les ouvertures, et les gros œuvres sont neufs. Vous pouvez vous attendre à une tranquillité d’esprit pendant une longue période. Egalement, les installations comme la cuisine ou la salle de bains sont neuves. Cela garantit un logement en excellent état pour vos locataires. Découvrez d’ailleurs des biens à louer sur Praz sur Arly.

Attractivité élevée pour les locataires

Les logements neufs ont un attrait bien distinct pour les locataires potentiels. Les constructions modernes, utilisant des matériaux récents, offrent une distribution bien pensée des pièces, des équipements de pointe, et, surtout, ils ne nécessitent aucun travail d’entretien à court terme. 

Lire également : Comment bien sécuriser votre immobilier à Paris avec des volets roulants ?

Les parties communes sont également neuves, afin d’assurer un environnement de vie de haute qualité. Les locataires sont rassurés par l’absence de travaux majeurs à prévoir, réduisant ainsi les problèmes potentiels liés aux parties communes, comme les canalisations bouchées ou une isolation médiocre.

Conformité aux normes thermiques actuelles

Un autre atout des logements neufs est leur conformité aux normes thermiques actuelles. Les constructions neuves sont généralement en conformité avec les dernières normes, comme la RT 2012 et la RE 2020 pour les logements construits à partir de l’été 2021. 

Cette conformité garantit une isolation phonique et thermique optimale, réduisant les coûts de chauffage et d’électricité. Les locataires apprécient les économies réalisées et le confort de vie dans un logement paisible et silencieux.

Bénéfice des garanties

Être propriétaire d’un logement neuf offre l’avantage des garanties. En cas de défaut ou de malfaçon dans votre logement neuf, vous bénéficiez de différentes garanties contractuelles obligatoires lors de l’achat d’un bien neuf :

  • La garantie de parfait achèvement couvre toutes les malfaçons pendant un an
  • La garantie biennale ou de bon fonctionnement assure la réparation ou le remplacement d’un équipement défectueux pendant 2 ans.
  • La garantie décennale couvre la structure de la propriété pendant 10 ans

Avantages fiscaux pour les investisseurs

En optant pour un logement neuf à des fins de location, vous pouvez également profiter d’avantages fiscaux importants. La loi Pinel, par exemple, offre une réduction d’impôt en fonction de la durée de location : 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans, et 12% sur un an supplémentaire. 

Certaines municipalités accordent également des exonérations de la taxe foncière pour les deux premières années de propriété du logement. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour en savoir plus sur les avantages fiscaux locaux.