samedi, décembre 10

Choisissez le modèle de la maison qui vous convient !

287
Choisissez le modèle de la maison qui vous convient !

Vous avez décidé de concrétiser rapidement votre projet immobilier en construisant une maison individuelle. Si certains Français n’hésitent pas à procéder à toutes les étapes eux-mêmes, d’autres font appel à des professionnels. Vous aurez alors plusieurs modèles de maisons sur le site Internet de ce constructeur qui est présent sur le marché depuis les années 80. N’hésitez pas à le contacter pour en savoir un peu plus concernant toutes les démarches.

Quels sont les critères à prendre en compte ? 

Il ne suffit pas de choisir la première maison qui croise votre regard puisqu’elle doit répondre à toutes les attentes les plus précises. Listez vos besoins et n’oubliez pas de déterminer votre capacité financière aux côtés de votre banquier. Le montant doit prendre en compte le prix de la maison, celui du terrain, les frais pour les actes chez le notaire et les coûts liés aux agences si une telle transaction est à envisager. 

Lire également : Comment gérer son patrimoine ?

  • La maison devra être sélectionnée en fonction de la superficie, de la forme et du prix.
  • Pour une centaine de mètres carrés, vous devez prévoir plus de 200 000 euros, mais cela dépend aussi de l’emplacement et des finitions.

Comme ce projet peut entraîner quelques craintes, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un constructeur spécialisé puisqu’il sera à vos côtés pour l’ensemble des démarches. Ce sera l’occasion de construire une maison en Rhône-Alpes. Grâce à ces contrats, il est tout à fait possible d’acheter une maison individuelle et de qualité sans dépenser des fortunes, cela n’était pas envisageable il y a quelques années. 

A lire en complément : Évolution des prix immobilier à Lyon