dimanche, mai 26

Pourquoi investir à Nanterre ?

607

Ville du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, Nanterre est l’actuelle préfecture. Elle compte près de 92 000 habitants avec une superficie de 12.19 km². 6ème ville d’Île-de-France, elle abrite une bonne partie du quartier de la Défense et est bordée au Nord par la Seine. Selon les statistiques, la ville est 27ème sur 92 villes, dans le classement des villes les mieux notées par les investisseurs. Proche de la capitale, Nanterre brille par sa modernisation et sa valorisation au fil du temps. Elle arbore un marché de l’emploi dynamique avec des prix de l’immobilier très attractif.

Investir à Nanterre : les raisons

Nanterre attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers grâce à plusieurs atouts, dont le programme neuf à Nanterre (Hauts-de-Seine). Pour réduire les impôts, mieux vaut investir dans la ville. En effet, elle figure dans la zone A bis, où le plafond de location est fixé à 16.83 euros/m². Pour l’histoire, le conseil municipal de la ville a voté en juin 1977 la création des conseils de quartier. Cette décision a permis d’adopter une démocratie participative et en résulte le découpage de la ville de 10 quartiers différents. Ils se déclinent aussi bien en quartiers de pavillons qu’en grands ensembles.

A lire aussi : Corse : Quels sont les meilleurs secteurs d'investissement immobilier ?

Dans un élan de développement et pour améliorer la qualité de vie de ses habitants, Nanterre fait l’objet de plusieurs projets de développement. C’est alors que le tramway s’inscrire dans un projet futur de la ville pour 2023. On retrouve également le projet Seine-Arche qui permet de connecter encore plus Nanterre avec Paris. Enfin, la situation économique de la ville est satisfaisante avec près de 750 commerce, 4 marchés, 7 centres commerciaux et 5 parcs d’activité.

A lire en complément : Comment bien choisir votre logement pour un investissement en nue-propriété ?

Investir à Nanterre : les points forts de la ville

Sur le plan économique

Nanterre abrite plusieurs sièges sociaux de grands groupes comme HSBC, Société Générale, SFR, Axa ou PepsiCo France. En outre, elle possède également 90 000 emplois salariés ainsi que 4800 établissements hors fonction publique de l’Etat. Sa proximité avec le quartier de la Défense lui assure un emplacement stratégique. En effet, la Défense est un quartier important du fait qu’il doive étendre ses bureaux. Enfin, Nanterre est la 1ère ville francilienne en matière d’emploi avec 96000 emplois, après Paris.

Sur le plan pédagogique

Est implantée à Nanterre, l’université Paris-Nanterre, avec environ 35 000 étudiants. Cet établissement propose plusieurs formations dont les Langues et Cultures étrangères, le Droit et Science Politique, la Littérature, la Philosophie, les Sciences économiques, les Sciences Psychologiques, les Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives… Véritable atout pour la ville, près d’un tiers de sa population est étudiant à cette université.

Sur le plan touristique

Le cadre de la ville de Nanterre est agréable avec ses nombreux espaces verts : le parc du Chemin-de-l’Ile, le parc des Anciennes Mairies, le parc des Chenevreux, le parc André-Malraux. En outre, la ville est bordée en partie par la Seine. Elle possède également de quatre marchés : le Marché Charles de Gaulle, le Marché du Centre, le Marché Pablo Picasso et le Marché de la Gare. Pour les Nanterriens et les touristes, la ville met à disposition un nombre important d’église. Par ailleurs, pour les touristes, les lieux incontournables de la ville sont la Villa des Tourelles, la mairie et l’Hôtel de ville.