jeudi, avril 18

Choisir la bonne méthode pour ouvrir une porte claquée

1517
Choisir la bonne méthode pour ouvrir une porte claquée

Certaines portes ne peuvent pas se fermer puisqu’il suffit de les ouvrir en abaissant la poignée. Lorsque cette dernière est absente, il est difficile de l’ouvrir, d’où l’intérêt de faire appel à des professionnels qui pourront notamment vous aider. Il est possible de tester l’astuce de la radiographie, mais elle ne porte pas toujours ses fruits. 

Faire appel à un serrurier d’Île-de-France 

Au cours de la nuit, vous fermez la porte sans, forcément, le vouloir et vos clés sont à l’intérieur alors que vous êtes à l’extérieur. Malheureusement, la situation est assez critique, mais vous pouvez joindre les services d’un serrurier en Île-de-France. Ce dernier peut se déplacer même à une heure tardive, cela permet de profiter d’un vrai dépannage qui sera toutefois facturé plus cher. 

A lire aussi : Comment déménager sans se ruiner ?

  • N’oubliez pas de demander un devis avant de valider une prestation, cela vous évite les mauvaises surprises lors du règlement de la facture.
  • Un serrurier peut alors ouvrir une porte uniquement avec une radiographie lorsqu’il s’agit d’une ouverture classique.
  • Par contre, pour les portes blindées, cette méthode n’est pas susceptible de fonctionner notamment à cause de la serrure à plusieurs points.
  • Ce serrurier propose une aide rapide et sérieuse alors que le prix sera aussi adapté à toutes les bourses.

En termes de prix, vous pourriez débourser moins de 300 euros pour l’ouverture d’une porte blindée claquée. Il sera aussi possible de demander des conseils à ce serrurier notamment pour améliorer la sécurité de votre habitation. Cette dernière sera ainsi protégée contre les cambriolages qui sont de plus en plus nombreux autour de Paris.

Utiliser une radiographie pour ouvrir une porte claquée

Vous êtes coincé(e) devant votre porte claquée sans avoir vos clés sous la main ? Sachez qu’il existe des méthodes vous permettant de l’ouvrir facilement et rapidement, dont celle utilisant une radiographie.

A voir aussi : Habiter à Rennes : est-ce vraiment la meilleure ville pour vous ?

Cette méthode est simple à réaliser mais nécessite toutefois un peu de technique pour réussir. Pour y arriver, vous devez :

  • Trouver une radiographie que vous n’utilisez plus ou demander à un voisin d’en prêter une ;
  • Tordre la feuille en deux dans le sens de la longueur pour obtenir 2 morceaux identiques ;
  • Insérer l’un des bouts ainsi formés dans l’espace entre le bâti et la porte ;
  • Faire bouger doucement cette partie du dispositif jusqu’à ce que le bout atteigne le loquet et pousse légèrement sur celui-ci ;
  • Répéter cette opération avec le second morceau en glissant les doigts au niveau des poignées pour maintenir chaque pièce en place lorsque l’autre est actionnée.

C’est donc grâce à cette méthode que vous pouvez récupérer vos clés qui sont restées derrière votre porte fermée ! Toutefois, vous devez rappeler que si cela ne fonctionne pas, mieux vaut faire appel directement aux services d’un professionnel afin d’éviter toute dégradation inutile. Effectivement, certains ont tendance à utiliser des astuces farfelues comme celles consistant à crocheter la serrure ou encore percer son cylindre sans aucune connaissance spécifique, tandis qu’il suffit simplement de composer le numéro d’un serrurier qualifié pour résoudre votre problème.

Essayer la technique de la carte de crédit pour ouvrir une porte claquée

Si la méthode de la radiographie ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une autre technique pour ouvrir votre porte claquée : celle de la carte de crédit. Cette méthode est aussi simple à réaliser mais nécessite un peu plus d’adresse que la précédente.

Pour cette solution, vous aurez besoin :
• D’une carte en plastique rigide, comme une carte de crédit ou une carte d’hôtel ;
• D’un peu d’huile végétale.

Pour utiliser cette méthode, il faut suivre ces étapes :
• Mettre quelques gouttes d’huile sur le bord supérieur de votre carte afin qu’elle glisse plus facilement dans l’espace entre le bâti et la porte ;
• Insérer doucement un bout de votre carte dans cet espace au niveau du loquet ;
• Incliner ensuite légèrement votre carte vers le bas tout en essayant simultanément d’ouvrir votre porte avec les doigts libres restants.

Cette solution peut être efficace si elle est bien réalisée. Attention à ne pas endommager votre serrure ni abîmer vos cartes car cela pourrait coûter cher ! Si l’utilisation de cette technique n’a pas abouti et que vous êtes toujours bloqué(e) devant chez-vous, faites appel directement aux services d’un professionnel tel qu’un serrurier agréé en Île-de-France.

Ces méthodes peuvent être utiles en cas d’urgence mais il est préférable de toujours avoir une clé de rechange ou un double des clés chez-vous. Cela vous évitera bien des soucis et surtout des situations embarrassantes !