lundi, août 8

Quels critères pour estimer un bien immobilier professionnel ?

7
Quels critères pour estimer un bien immobilier professionnel ?

Vous possédez un bien immobilier à usage de bureau et envisagez en estimer la valeur réelle afin de fixer le prix de vente ? L’estimation d’un bien immobilier professionnel se définit comme la détermination de la valeur marchande de ce bien en précisant le prix exact. Avec pour but final la vente ou revente du bien à un prix compétitif. Cet article vous propose des solutions envisageables et vous fournit les éléments indispensables pour mener à bien votre projet.

Tout savoir pour estimer un bien immobilier professionnel

Pour réussir l’estimation d’un bien immobilier professionnel, il est possible de recourir aux services d’une agence immobilière spécialisée de votre localitéL’estimation en elle-même requière des critères précis à savoir : la localisation géographique du bien, la proximité et l’accès facile aux transports. La zone du bien, idéalement proche des commerces, des administrations, des restaurants, etc. La surface au mètre carré, les services et les équipements liés au bien sont aussi à considérer. 

A lire également : Comment trouver un bon constructeur de maisons individuelles ?

Pour ce faire, les moyens sont divers entre autres : la comparaison de biens semblables vendus ou en vente, la capitalisation en s’appuyant sur les loyers mensuels et la rentabilité de ce dernier. Pour finir, le tarif de remplacement ou le coût de revient en détail.

La valeur marchande : pourquoi estimer le bien ?

Déterminer le prix réel et équitable d’un bien professionnel a pour intérêt de satisfaire et de rassurer l’acquéreur et le cédant. Car le tarif de celui-ci peut évoluer dans le temps. Cette opération a l’avantage de vous faire gagner à la fois du temps et de l’argent en restant compétitif.

A lire en complément : Comment investir de l'argent ?