lundi, août 8

Quel store installer chez soi en 2022 ?

5
Quel store installer chez soi en 2022 ?

Les stores sont des accessoires permettant de donner du cachet aux logements. De plus, ils permettent d’atténuer la quantité de lumière pénétrant dans votre appartement. Choisir des stores peut se faire en fonction des avantages de chaque modèle.

Avantages des stores vénitiens

Certains stores doivent être posés dans les parties extérieurs du bâtiment. Cette catégorie de store a souvent une épaisseur plus importante en comparaison avec des stores d’intérieur. Essayez les stores vénitiens. Ils comportent de nombreuses lames fixées dans le sens horizontal. Sur ce modèle, les lames peuvent être en PVC, en métal ou en bois. Ce type de store a l’avantage d’avoir un pouvoir occultant important. Lorsque vous vous en servez, il est possible en pleine journée de plonger complètement une pièce dans la pénombre.

A découvrir également : Quelles sont les raisons de faire appel à un promoteur immobilier ?

Points forts du modèle californien

Commandez sur https://www.fenetres-lorenove.fr/nos-produits/stores afin de recevoir des stores appropriés à vos besoins. Il est pertinent d’acquérir des stores californiens. Ces derniers doivent être placés à l’intérieur, après les baies vitrées par exemple. Les stores californiens sont conçus de telle sorte que vous pouvez faire de nombreux réglages afin de définir l’intensité lumineuse que vous aurez dans le logement.

Les stores japonais sont intéressants

Une autre catégorie de stores que vous devriez installer chez vous est le modèle japonais. Ces stores sont composés de plaques en tissu pouvant coulisser. Les stores japonais n’ont jamais pour vocation de supprimer intégralement la luminosité dans une pièce. Ce modèle permet plus souvent de créer un îlot d’intimité au sein d’une pièce. Il a l’avantage de constituer un élément de décoration apportant une touche d’originalité.

A découvrir également : Comment placer son argent en SCPI ?