lundi, août 8

Pourquoi opter pour une extension de maison ?

23
Pourquoi opter pour une extension de maison ?

Il existe de nombreuses raisons à vouloir pousser les murs de sa maison. La famille s’agrandit, vous aimeriez une pièce supplémentaire pour accueillir les amis, une salle de jeux pour les enfants et une pièce à vivre plus grande. Opter pour une extension représente de nombreux avantages.

Une solution économique et efficace pour votre demeure

Lorsque la maison devient trop petite, on pense le plus souvent à un déménagement. D’autres alternatives s’offrent à vous comme l’extension horizontale ou verticale en fonction de vos possibilités et de l’espace dont vous disposez. Une extension peut coûter en moyenne entre 1500 et 2000 euros le mètre carré. Pour une extension de moins de 40 mètres carrés, l’acquisition d’un permis de construire n’est pas exigée. Il suffit de voir le site pour profiter de toutes les possibilités. Il faut seulement passer par une déclaration de travaux auprès de votre mairie. L’extension de la maison ne bénéficie d’aucune aide de l’État. Elle représente néanmoins une vraie plus-value de votre bien immobilier.

A lire aussi : Trouver un chauffagiste à Nice ou à Antibes

  • Faire une extension n’est pas seulement construire un espace supplémentaire.
  • C’est aussi une opportunité qui vous permettra d’envisager un réaménagement intérieur afin de le moderniser.

Votre maison sera ainsi plus à votre image, plus accueillante, plus tendance et surtout plus fonctionnelle. L’extension est un vrai puits de lumière. Elle vous apporte plus de confort tout en vous protégeant des canicules, des courants d’air pendant l’hiver. C’est la solution idéale pour réaliser des économies d’énergie. L’extension de la maison peut être construite en différents matériaux : bois, parpaings, brique, béton. À vous d’opter pour celle qui correspondra à vos envies, votre budget.

A lire aussi : Comment trouver des outillages pour les chantiers ?