Comment trouver un bon constructeur de maisons individuelles ?
Construire une maison qu’elle soit à but locatif ou individuel peut représenter le projet d’une vie. Il est donc judicieux et recommandé de se faire accompagner par un professionnel ou une entreprise qui va regrouper les différents métiers ou artisans intervenant dans l’ouvrage. Un professionnel vous apporte un équilibre parfait en termes de coût et s’occupera de toutes les questions administratives.
Quelques astuces pour réaliser son rêve de construire
Selon la loi française, une entreprise de construction sérieuse se doit d’être référencée au registre du commerce. Plus celle-ci est ancienne, plus elle aura accumulé de l’expertise. Des constructeurs tels que www.mortier-construction.fr proposent de nombreuses prestations ou solutions. Il est important d’avoir des devis de plusieurs artisans différents afin d’affiner son choix.
A lire en complément : Estimer un appartement : les outils indispensables
Les projets de construction sont menés soit par des CCMI (contrat de construction de maison individuelle) ou des sociétés accréditées, spécialisées dans la construction. Soit, par un maitre d’œuvre qui a des prestations aux prix plus compétitifs et des horaires adaptés au coût global des travaux parallèlement au style de construction choisis.
Ce qu’il faut retenir
Pour mener à bien un projet, il faut prévoir des frais supplémentaires : la garantie décennale (3000 – 6000 euros), les diverses assurances dont la garantie dommage-ouvrage obligatoire. Le prix du terrain est de 30% du coût global du projet pour 85 euros le m² et un terrain moyen fait 950 m². Aussi ne pas négliger le rapport qualité/prix. Veillez au respect des délais, comptez deux mois environ avant le début du projet, et cela pour les questions admiratives.
A lire en complément : Optimiser l'espace : comment aménager un appartement de 10 mètres carrés