mardi, octobre 19

Comment souscrire une assurance habitation ?

528

Assurons-nous, l’assurance ménagère est tout sauf glamour. Et tu sais quoi ? Nous serions prêts à parier que vous n’avez jamais soulevé cette question avec des amis un soir, à moins que peut-être la fin.

La plupart des Français choisissent leur assurance habitation sur les conseils de parents par défaut, sans trop y penser. Si quelqu’un avait à blâmer pour le manque de popularité de l’assurance ménagère, cela semble principalement dû à la mauvaise réputation des compagnies d’assurance, mais ce n’est pas le problème.

A lire également : Comment fonctionne une assurance de prêt ?

Malgré son côté glamour, l’assurance ménagère est un véritable bijou, le bijou que nous portons fièrement et qui nous donne confiance ! Que vous soyez locataire ou sur le point de devenir locataire, nous avons découvert pour vous tous les secrets de l’assurance habitation et ses nombreux avantages.

A lire en complément : Quelles sont les rénovations qui offrent le meilleur rendement lors de la vente d'une propriété ?

Voici un aperçu de ce qu’il y a dans ce est couvert :

  • Qu’est-ce que l’assurance du ménage ?
  • Ce qui est couvert par votre assurance ménagère
  • Garanties supplémentaires
  • Ce qui n’est pas couvert par votre assurance ménage
  • Qui est assuré par l’assurance du ménage ?
  • Comment acheter une assurance limonade

Qu’est-ce que l’assurance du ménage ?

La plupart des compagnies d’assurance disent qu’elles vous protègent contre les incendies, les morsures de chiens et d’autres choses, mais l’assurance ménagère n’est pas exactement cela. Être « couvert » par votre assurance habitation ne signifie pas que la compagnie d’assurance sera en mesure d’empêcher ces choses, mais que c’est le cas compenser si les choses ne se passent pas comme prévu.

Pour l’expliquer simplement, l’assurance habitation locataire pour vous et votre propriété est comme un filet de sécurité. si l’assurance ménage est disponible pour Propriétaires en France en option. La loi stipule que les locataires souscriptent une assurance ménagère, qui comprend au moins la Risques de location. Les locataires envoient également à leur propriétaire après l’abonnement Un certificat d’assurance — La négligence pourrait justifier la résiliation du bail !

En France, il est possible de signer un contrat de Assurance habitation MRH (immobilier et logement contre les accidents) , qui couvre le minimum légal, mais protège également les meubles et les biens de l’assuré, la responsabilité pour les dommages corporels subis par un tiers et fournit des options supplémentaires à un coût minimal. (N’hésitez pas à vous référer à notre article spécial quand il s’agit de vous !)

Maintenant que vous en apprenez plus sur l’assurance ménager et le minimum légal pour les locataires en France, il est important de comprendre ce qui est couvert par votre contrat d’assurance. La bonne nouvelle ? Certains Les contrats d’assurance ont beaucoup plus d’avantages que vous ne le pensez.

Ce qui est couvert par votre assurance ménagère

L’assurance du logement du locataire couvre les dommages causés aux biens que vous possédez et est normalement stockée dans votre maison. En cas de dommage, votre assurance paiera la réparation ou le remplacement de vos articles tels que :

  • Vos meubles et biens (meubles, tapis, etc.)
  • Vos instruments de musique
  • Vos appareils photo et appareils électroniques (TV, ordinateurs)
  • Vos articles de mode (comme les sacs à main)
  • Vos bijoux (montres, bagues de fiançailles, colliers, etc.)

Votre assurance du contenu de la maison vous couvre non seulement les dommages causés à vos biens, mais vous aide également dans des situations plus complexes. Chez Lemonade, nous offrons dans notre Les contrats d’assurance des ménages à risques multiples comportent les garanties suivantes :

Responsabilité La garantie de responsabilité (également connue sous le nom RC) vous protège si vous êtes responsable de tout dommage causé à la propriété que vous louez en raison de dommages causés à l’eau, incendie/explosion, ou si vous causez par inadvertance des dommages matériels ou personnels à un tiers. Par exemple, si vous jouez au football dans votre jardin et que vous brisez la fenêtre de votre voisin, vous êtes couvert.

Dommages à l’eau Vous sortez avec des amis et votre machine à laver est bondée. Si votre maison ou vos biens sont endommagés, vous êtes assuré. Ils sont également assurés contre les ruptures de tuyaux ou les fuites d’un appareil électroménager.

Vol et vandalisme Si quelqu’un est entré par effraction dans votre maison, nous couvrirons vos objets volés ou endommagés. Si votre entreprise a été volée mais qu’il n’y a aucun signe évident d’effraction, cela n’est pas automatiquement couvert par les contrats d’assurance. Cependant, vous pouvez utiliser notre Garantie complète contre le vol pour être couvert contre le vol en toutes circonstances, y compris à l’extérieur de votre domicile (vous devez avoir pris des précautions raisonnables pour protéger vos biens !)

Dommages d’incendie Une ampoule défectueuse ou un test de friture peut causer des dommages à la fumée ou des incendies. Dans les deux cas, nous couvrirons votre propriété ou le logement que vous avez loué.

temporairement Si votre appartement devient inhabitable (par exemple, en raison d’un court-circuit qui a causé un incendie), nous resterons dans un hôtel ou un appartement loué jusqu’à la garantie que vous avez choisie. Nous inclurons également les frais journaliers (nourriture, parking) pour vous emmener à pied.

100% Rééquipement Nous offrons un équipement 100% neuf pour tous les appareils détruits, endommagés ou volés articles. Cela signifie que nous vous paierons le coût de réparation ou de remplacement d’un article basé sur le prix d’un nouvel article avec les mêmes caractéristiques sans déduction. Nous ne réduirons pas le montant de l’indemnisation simplement parce que votre article endommagé a été utilisé.

Catastrophes naturelles Vous êtes assuré contre les catastrophes naturelles affectant vos biens lorsque vous êtes inscrit comme tel au Journal officiel. Les catastrophes naturelles comprennent les inondations, les tremblements de terre et les glissements de terrain.

Aide en cas d’urgence Une rupture de tuyau ? Êtes-vous enfermé loin de chez vous ? Une équipe d’urgence, disponible 24 heures sur 24, vous aidera rapidement. Selon le type de dommage, nous pouvons résoudre le problème avec un serrurier, plombier, électricien, vitrier ou spécialiste du gaz.

Ces garanties sont incluses dans votre contrat d’assurance, mais vous pouvez modifier le montant de cette couverture en fonction de vos besoins. Tous les détails se trouvent dans notre Politique 2.0, la première police d’assurance simplifiée, modernisée et numérisée. C’est juste (enfin) une police que vous pouvez comprendre de A à Z.

Garanties supplémentaires

En plus des garanties incluses dans votre police, vous pouvez ajouter des garanties supplémentaires au besoin :

La garantie complète contre le vol Cette garantie vous permet d’être couvert pour tout type de vol, même à l’extérieur de chez vous et sans signes de cambriolage (tant que vous avez pris des précautions raisonnables pour protéger votre propriété !). Par exemple, si quelqu’un vole votre ordinateur portable dans un café ou si vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur, vous êtes assuré. N’oubliez pas de mettre en vente vos articles d’une valeur supérieure à 5 000$ lorsque vous achetez pour être couverts par cette garantie. 🙂 La garantie de la rupture de glace Cette garantie vous protège contre la chute de glace soudaine et inattendue. Par exemple, si votre voisin envoie sa balle dans votre verre en jouant au foot, ou si le verre de votre poêle se casse, nous la couvrirons.

Ce qui n’est pas couvert par votre assurance ménage

Avisons-le, c’est toujours frustrant de ne pas comprendre ce qui est couvert ou non dans un contrat d’assurance. Pour éviter d’avoir à lire entre les lignes, voici une liste de ce qui n’est pas couvert par votre contrat :

  • Espèces, Animaux de compagnie, Armes
  • Objets principalement utilisés pour votre entreprise ou votre profession
  • Articles que vous avez empruntés ou qui ne vous appartiennent pas
  • Articles que vous possédez illégalement
  • qui sont stockés dans le règle par d’autres compagnies d’assurance telles que l’assurance automobile, l’assurance pour animaux de compagnie
  • Dommages à votre auteur fonctionnel, ordinateur portable professionnel ou équipement professionnel
  • Dommages causés aux véhicules terrestres à moteur soumis à une assurance obligatoire ou ayant une vitesse maximale supérieure à 25 km/h (par exemple voitures, motos, scooters électriques), voiliers et bateaux à moteur
  • Dommages causés par l’utilisation de drones ou d’autres aéronefs
  • Dommages matériels ou corporels liés à une activité sportive lorsqu’un club ou un club doit souscrire une assurance pour les participants
  • Dégâts intentionnellement infligés
  • Dommages causés par la guerre, les troubles ou l’énergie nucléaire

qui est à travers mon Assurance assurée ?

Votre assurance limonade s’applique à vous et à tous les membres de votre famille qui sont toujours chez vous. Vous pouvez ajouter votre partenaire, vos enfants ou d’autres membres de votre famille à votre police d’assurance tant que vous vivez ensemble.

Vous vivez dans un appartement partagé ? Ne vous inquiétez pas tant que les colocataires sont en location. Il vous suffit de sélectionner la situation qui vous convient lorsque vous souscrivez à votre police.

Astuce : Ajouter votre partenaire, vos enfants ou d’autres parents, n’oubliez pas de choisir des montants de sécurité suffisants pour couvrir leur entreprise.

Comment acheter une assurance limonade ?

Dans la plupart des cas, souscrire une assurance est un mal de tête sans fin et nécessite des tas de documents inutiles. C’est précisément pour cette raison que Lemonade a été créée pour fournir facilement, rapidement et de manière transparente les compagnies d’assurance. faire.

Grâce à notre chatbot Maya amélioré de l’intelligence artificielle, vous pouvez signer un contrat d’assurance rapidement et facilement depuis le confort de votre canapé. Accédez à notre site Web ou à notre application. Répondez à quelques questions et vous recevrez une offre personnalisée en moins de deux minutes. Vous pouvez modifier le montant de vos garanties en fonction de vos exigences avant de vous inscrire et d’être assurés. Vous vous demandez comment choisir le montant de vos garanties ? Imaginez transformer votre appartement à l’envers. Tous les objets qui tombent et ne font pas partie de l’appartement lui-même sont les objets que vous voulez assurer. Essayez d’estimer la valeur totale de ces éléments. C’est le montant requis pour assurer tous vos biens.

Conseil : L’assurance limonade couvre automatiquement les articles individuels jusqu’à concurrence de 5 000€ chacun. Toutefois, si vous avez un appareil photo reflex numérique d’une valeur supérieure à 5 000€, il suffit d’envoyer une photo de l’objet avec un billet ou une facture, et notre équipe s’occupera de l’approbation de vos objets de valeur. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas à la main maintenant ! Une fois que vous avez acheté votre police limonade, vous aurez une couverture temporaire de deux semaines pour ces articles. Cela devrait vous donner assez de temps pour les trouver et nous les envoyer.

Et ici, vous êtes officiellement devenu un vrai spécialiste de l’assurance habitation. Eh bien, nous ne vous garantissons pas la gloire le soir, mais pour être sûr, c’est déjà un (très) bon début ! Nous vous avons parlé de simplicité et de transparence, mais saviez-vous que Lemonade, grâce à son programme de don, place la technologie et l’impact social au cœur de son modèle ? Pour en savoir plus sur giveback, cliquez ici .