mercredi, mai 25

Comment bien choisir une entreprise pour son ravalement de façade ?

4
Comment bien choisir une entreprise pour son ravalement de façade ?

Si rénover sa maison de l’intérieur est primordial pour que vous puissiez bien vous sentir dedans et qu’elle soit parfaitement fonctionnelle, l’aspect extérieur possède aussi une importance capitale. En effet, une façade délabrée lui donnera une très mauvaise image et lui fera perdre de la valeur sur le marché de l’immobilier. Mais si vous confiez le ravalement de façade à une entreprise, comment s’y prendre pour faire le meilleur choix rationnel ?

Les avis des autres clients et les garanties apportées par l’entreprise

Avec le développement d’internet, la plupart des entreprises spécialisées en rénovation sont trouvables facilement en faisant une recherche dans Google. Vous aurez notamment accès aux avis d’autres clients qui ont utilisé avant vous les services des entreprises en question. C’est assez pratique puisque vous aurez à la fois un retour d’expérience écrit, mais également une moyenne des notes pour comparer.

Lire également : Comment boucher un tuyau d'eau en cuivre ?

Toutefois, ce n’est pas toujours suffisant : il faut en effet s’intéresser aux garanties que la société promet à propos du budget engagé (un dépassement pouvant être problématique) ou encore de la durée du chantier. Par exemple, SAS MK qui est une entreprise de rénovation d’extérieur s’engage à vous fournir des travaux de qualité et garantie que ses devis sont réalisés sans travaux supplémentaires.

Par ailleurs, vérifiez que les professionnels auxquels vous avez affaire possèdent bien la certification Qualibat qui ne s’obtient qu’en remplissant des critères de qualité précis. Il en va de même pour la garantie décennale qui couvre tous les dommages pendant une période de 10 ans après la fin des travaux.

A lire également : Systèmes de chauffage : quel type choisir ?