lundi, août 8

Se faire épauler par un professionnel pour la recherche de ses locaux

3

Comptez-vous déménager votre entreprise ? C’est bien là une étape bien complexe qu’un déménagement classique. Avant de penser à toute la paperasse à faire, vous devez vous focaliser sur la recherche des nouveaux locaux. Pour cette étape, il serait judicieux de se faire épauler par un professionnel. Cette solution présente de nombreux avantages.

Bénéficier du savoir-faire du professionnel

Il est à préciser que pour ce projet, on vous conseille de pousser les portes d’une agence immobilière professionnel. Cette dernière se focalise plus sur les biens destinés aux entreprises. Le jour, même où vous lui exposez vos besoins, elle peut directement vous proposer des locaux qui peuvent vous convenir. Si la proposition ne vous convient pas, rassurez-vous : cette agence connaît bien le secteur ainsi que les exigences des entreprises et elle s’activera pour vous trouver rapidement des locaux.

A lire aussi : Quel est l'intérêt d'investir dans une résidence meublée ?

Avoir des locaux qui correspondent à votre entreprise, mais aussi à votre budget

Si vous avez décidé de changer de bureau, c’est sûrement que votre entreprise grandit. Seulement, même si vous n’avez pas un grand budget pour la location en ce moment, ce n’est pas une raison de prendre encore un petit local. Exposez cette situation à l’agence pour qu’elle puisse vous aider et vous proposer un local qui vous convient aujourd’hui comme dans les deux ou trois années à venir. Ce serait dommage que vous soyez de nouveau obligé à déménager dans les prochains mois.

Lire également : Comment louer un véhicule utilitaire avec chauffeur ?

Avoir accès aux annonces « off market »

Pour cette recherche de locaux, vous êtes sûrement déjà passé sur Internet. Sachez que les agences immobilières n’affichent pas toujours sur leur site l’intégralité de leur offre. Elles gardent dans leur classeur quelques bureaux, entrepôts et locaux qui sont bien intéressants. En confiant cette recherche à un professionnel, vous aurez sûrement accès à ces biens qui ne sont pas sur le marché. Croisez les doigts : on peut même vous proposer de nouveaux bureaux, non loin de vos bureaux actuels, ce qui serait encore mieux.

Une fois les nouveaux locaux trouvés, vous pouvez être sûr que l’agence va se démener pour défendre vos intérêts. Elle peut aller jusqu’à négocier le loyer à votre place, et même les garanties financières exigées par certains propriétaires. Elle va également vous conseiller sur le type de bail qui correspond le plus à votre entreprise et à votre activité. Oui, vous n’êtes pas forcément obligé de signer pour trois ans.