mardi, octobre 27

Les 4 étapes à considérer pour choisir un tapis !

1157

Les tapis ajoutent de la couleur, de la texture et des motifs à votre maison, et ils changent instantanément les règles du jeu lorsqu’il s’agit de créer des espaces chaleureux. Suivez ces quatre étapes faciles pour faire le bon choix du tapis parfait pour votre chambre.

1. Décidez de la taille et de la forme

Pensez à votre chambre et au look que vous recherchez. Voulez-vous remplir tout l’espace ou définir une zone dans une pièce plus grande ? En moyenne, travailler avec un guide de 250 cm x 350 cm pour les grandes pièces, 160 cm x 230 cm pour les petits espaces, et généralement 300 cm x 80 cm pour les couloirs.

A voir aussi : Quelles sont les particularités du design d'intérieur marocain ?

Optez pour des tapis ronds lorsque vous voulez adoucir les angles droits dominants comme ceux que l’on retrouve dans votre téléviseur, votre canapé et vos fenêtres. Ils sont parfaits pour remplir un espace encombrant dans des pièces plus grandes, pour meubler des pièces carrées et pour accueillir aux points d’entrée.

2. Prenez en compte le quotidien

Vous voudrez des designs de tapis de haute qualité pour les endroits très fréquentés, comme les salles à manger et les couloirs ? Choisissez des tapis à armure plate pour des options durables et faciles à nettoyer. Votre revêtement de sol jouera également un rôle dans le choix du matériau que vous choisirez. Pour les planchers, les tissages plats sont les meilleurs ; pour les tapis, essayez la laine touffetée ou nouée ; et pour les pièces avec des carreaux, optez pour des tapis en acrylique ou en polypropylène avec support en caoutchouc pour éviter de glisser.

A lire aussi : 3 conseils pour choisir un fauteuil ergonomique adapté à votre bureau

3. Jouez avec votre style

Le côtier

Optez pour un sisal ou un jute avec une texture épaisse faite d’un matériau naturel.

L’industriel

Les peaux de vache sont parfaites pour dégager des vibrations d’entrepôt industriel.

Le contemporain

Les tapis en laine touffetée aux couleurs et motifs éclatants sont très appréciés dans les maisons contemporaines.

Le rustique

Les tapis de style persan faits à la main en rouge foncé ou en bleu royal s’harmonisent avec le style traditionnel de la campagne. Si vous recherchez un look plus rustique, recouvrez un tapis de jute épais d’une peau de vache.

Le tribal

Les tapis turcs tissés à la main sont des gagnants pour ce look affirmé, et sont disponibles dans de nombreux motifs et couleurs vibrantes.

Les tapis imprimés numériquement sont l’aspect le plus tendance du moment. Ceux-ci sont typiquement faits à partir d’un matériau acrylique avec un motif funky ou une image imprimée numériquement sur lui. C’est une véritable oeuvre d’art pour le sol !

4. Placez avec confiance

La salle de séjour

Choisissez un grand tapis qui permet à tous les meubles de s’asseoir sur le dessus pour une sensation expansive. Sinon, posez les pieds avant de votre siège sur le tapis pour unifier et encadrer l’espace.

La chambre à coucher

Placez le tapis à mi-chemin ou aux deux tiers de votre lit pour qu’il sorte généreusement de chaque côté. Vous pouvez aussi mélanger et assortir des patins ou des peaux de mouton le long des côtés et/ou du pied du lit.

La table à manger

Assurez-vous que le tapis est assez grand pour accueillir une chaise de salle à manger dans sa position extraite (généralement 30 cm).

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!