mercredi, juillet 15

Demande de prêt immobilier, comment les prêteurs procèdent-ils ?

580

Si les lois sur les prêts ont commencé à montrer les premiers signes d’assouplissement, il ne fait aucun doute que les prêteurs sont devenus plus soucieux de la manière dont ils organisent et gèrent leurs finances. 

Vos antécédents négatifs de crédit ne vous aideront probablement pas à gagner la confiance de la banque lorsque le moment sera venu de déposer votre demande de prêt immobilier. 

A lire aussi : Quels sont les avantages et inconvénients des prêts à taux fixe et des prêts à taux variable ?

Les prêteurs recherchent, en fait, la stabilité financière. Pour augmenter leurs chances d’obtenir un prêt, les emprunteurs doivent donc faire preuve de bon sens et de vigilance. Donc, s’ils ont l’impression d’avoir été un peu à l’ouest avec leur finance et leurs épargnes, ils doivent faire un vrai bilan de santé de leur crédit. Comprenez que, si vous voulez contracter un prêt immobilier, les banques examineront votre situation financière et qu’elles établiront leur propre synopsis de vos dépenses.

Le mode d’emploi des prêteurs

Connaître le mode d’emploi des prêteurs vous permettrait, en tant qu’emprunteur, de savoir comment vous pouvez affiner votre demande de prêt immobilier et, par conséquent, de leur montrer que vous avez le contrôle total de votre propre trésorerie. 

A lire en complément : Comment obtenir un prêt immobilier sans antécédents de crédit ?

Les relevés bancaires

En fait, alors que certains prêteurs ne demandent que vos relevés bancaires des trois derniers mois, d’autres peuvent demander six mois complets. 

Bien qu’il puisse être inconfortable de devoir divulguer les détails de ses dépenses, il est important de le faire et d’être transparent dès le départ. 

Les prêteurs examineront vos relevés bancaires, vos relevés d’épargne, vos relevés de carte de crédit, ils les passeront en revue ligne par ligne et ils compileront la façon dont vous menez votre vie. Donc, si vous avez déclaré dans vos frais de subsistance que vous avez dépensé 3 000 € par mois, et qu’il est clair que vous dépensez 6 000 € par mois, la banque se rendra compte que ce n’est pas clair et elle voudra savoir pourquoi.

Les cartes de crédit

Les cartes de crédit qui ont un solde nul sont également passées au peigne fin dans le processus d’évaluation parce qu’elles sont assorties d’une limite et qu’elles comptent essentiellement comme de l’argent auquel l’emprunteur peut accéder. 

L’avantage d’avoir un courtier immobilier

En plus de discuter de la meilleure façon pour les emprunteurs de préparer leurs documents pour l’approbation d’un prêt immobilier, un courtier immobilier peut augmenter leurs chances de devenir propriétaires. 

L’avantage de faire appel à un courtier,, si vous désirez faire un prêt immobilier, est que vous êtes accrédité auprès de beaucoup plus de prêteurs.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!